La carte de Noël 2018 de la MRC de La Jacques-Cartier

La carte de Noël 2018 de la MRC de La Jacques-Cartier

Les lauréats,entourés de Mike-James Noonan, maire de Shannon, Jean Perron, maire de Fossambault-sur-le-Lac, Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier, et Michel Beaulieu, maire de Lac-Beauport et préfet de la MRC de La Jacques-Cartier.

L’œuvre collective «Courtepointe» réalisée par des élèves du service de garde de l’école Alexander-Wolff de Shannon illustrera la carte de Noël que la MRC de La Jacques-Cartier.

Les lauréats du 18e concours ont été dévoilés par le préfet de la MRC Michel Beaulieu le 8 novembre à Saint-Gabriel-de-Valcartier. «Que ce concours s’implante dans les écoles et qu’il stimule les élèves à être créatifs témoigne de l’importance de mettre de l’avant de telles initiatives», a-t-il déclaré.

 Le jury a fait la sélection des gagnants parmi les toiles soumises par 135 artistes. Outre le groupe du service de garde, neuf autres peintres ont été récompensés. Parmi eux, Mélodie Fortin et Sarah Mercier, de Fossambault-sur-le-Lac, ont obtenu une mention spéciale.

Les oeuvres sélectionnées feront l’objet d’une exposition itinérante. Le tableau «Courtepointe» sera exposé en permanence dans les bureaux de la MRC, à Shannon. Pour connaître l’horaire de l’exposition itinérante, consulter le site Internet www.mrc.jacques-cartier.com.