La bière coulera à flots à Donnacona

La bière coulera à flots à Donnacona

Jean-Philippe Côté, Philippe Bertrand, Sandrine Paquet, Miguel Mottard ouvriront une microbrasserie à Donnacona à l'été 2019.

La bière coulera à flots à Donnacona. Deux microbrasseries ont l’intention de s’y établir au cours de la prochaine année.

Quatre jeunes entrepreneurs de la région ouvriront une microbrasserie l’été prochain dans le futur complexe commercial de la rue de l’Église à Donnacona et un autre promoteur, François Bisson, de Pont-Rouge, veut ouvrir les portes de la sienne sur le boulevard des Écureuils.

La microbrasserie La Fosse a été la première à manifester son intention de s’établir à Donnacona. Elle aura un local et une terrasse dans le complexe commercial de plus de 15 000 pieds carrés voisin de la Caisse Desjardins. «Nous sommes vraiment heureux d’accueillir la microbrasserie dans notre bâtiment. Il s’agissait d’un réel manque à Donnacona et nous sommes choyés de voir quatre amis passionnés s’installer», a commenté le promoteur associé du complexe commercial, Simon Langlois.

La Brasserie La Fosse réfère à la montaison du saumon dans la Jacques-Cartier. Toutes les bières seront brassées dans les locaux de La Fosse. Les trois brasseurs possèdent chacun leur expertise et ils produiront une grande variété de bières. Ils ont d’ailleurs lancé leur première bière au Moulin Marcoux de Pont-Rouge le 2 décembre. La  Tropicarl a été brassée à Québec en attendant l’ouverture de la brasserie à Donnacona.