Katerine Savard est la meilleure nageuse de papillon

Katerine Savard est la meilleure nageuse de papillon

Katerine Savard a remporté le titre de meilleure nageuse de papillon au Canada au terme de la Coupe Canada de natation en petit bassin disputée les 22 et 23 novembre à Toronto.

L’athlète originaire de Pont-Rouge a décroché le titre après être montée trois fois sur le podium lors des finales de papillon lors de cette dernière compétition de l’année 2013.

Katerine a remporté le 100 m papillon (56,99 s), suivie par NoemieThomas (57,03 s), de Vancouver, et sa compatriote Audrey Lacroix (58,78 s), qui effectuait un retour à la compétition cette saison.

Les trois nageuses se sont échangé les places sur le podium du 200 m papillon. Audrey a démontré son expérience en prenant la tête de la finale avec un temps de 2 min 07,56 s, suivie par Katerine (2 min 09,67 s) et Noemie (2 min 10,69 s).

«Je ne m’étais pas vraiment fixé d’objectifs, cette compétition se voulant davantage une évaluation d’où j’en étais dans mon entraînement. Le tout s’est bien déroulé pour moi, j’ai obtenu les résultats auxquels je m’attendais. Il n’y a donc pas eu de surprises, bonnes ou mauvaises», a commenté Audrey Lacroix dans sa page Facebook.

Dans la courte épreuve du 50 m, Noemie Thomas a pris les devants (25,97 s), suivie par Sandrine Mainville, de Montréal, (26,38 s) et par Katerine Savard (26,69 s). Cette dernière a ajouté un quatrième podium grâce à un 2e rang au 100 m quatre nages individuel.

La nageuse âgée de 20 ans a également remporté le titre de la meilleure course de la compétition, soit le 100 m papillon parcouru en 56,99 s (son record est de 56,35 s), et celui de la nageuse ayant accumulé le plus de points lors de cette compétition, soit 10 points, grâce à ses quatre podiums.

Le championnat canadien de l’Est Speedo lancera l’année 2014. Elle sera marquée par les Jeux du Commonwealth en Écosse en juillet, les Pan Pacifique en août et les 12es championnats mondiaux en petits bassins de la FINA à Doha en décembre.