Katerine Savard change de club

Katerine Savard change de club

Katerine Savard suit de nouveau les traces d’Audrey Lacroix. La nageuse de Pont-Rouge quitte le club de natation CSQ de Québec pour se joindre au CAMO de Montréal dans le but de franchir une nouvelle étape vers les Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro.

L’entraîneur Claude St-Jean prend le relais de Marc-André Pelletier, avec qui la nageuse âgée de 20 ans a développé son talent jusqu’aux JO de Londres en 2012.

«J’ai eu plusieurs bonnes années au CSQ avec Marc. Je crois que j’avais besoin d’un changement et le CAMO et Claude sont parfaits pour moi pour m’améliorer pour Rio, a dit Savard. Ce fut une décision difficile, mais Claude est un bon entraîneur. Il a conduit beaucoup de nageurs jusqu’au niveau international et je crois que nous avons une bonne relation.» «C’est un nouveau chapitre pour Katerine et nous lui souhaitons bonne chance», a commenté Marc Pelletier.

Claude St-Jean a travaillé avec des vétérans de l’équipe nationale comme Audrey Lacroix et Marianne Limpert. Après avoir passé 11 ans avec le CAMO, Lacroix a joint le Club de natation des piscines du parc Olympique (PPO) et l’entraîneur Benoît Lebrun, en mai 2010.

L’année 2012 a été exceptionnelle pour Katerine Savard. Elle a abaissé plusieurs fois des records canadiens pour fixer la nouvelle marque nationale du 100m papillon (57,31) aux championnats du monde de la FINA à Barcelone, où elle a terminé cinquième.

Savard a participé à son premier camp d’entraînement avec le CAMO à Santo Domingo, en République Dominicaine. «Elle fait déjà de l’excellent travail, a dit St-Jean. Nous sommes très heureux qu’elle soit avec nous et je sais que toute notre équipe du CAMO sera derrière elle pour l’aider à avoir du succès à Rio. Nous voulons poursuivre le bon travail qu’elle a fait avec Marc-André, qui est un de mes bons amis.»

Au sein de son nouveau club, Katerine Savard se préparera pour les essais des Jeux du Commonwealth, en avril en Colombie-Britannique, puis les Jeux en Écosse en juillet. Elle nagera aussi aux championnats panpacifiques en août en Australie