Julien Tessier repêché par les Sea Dogs de la LHJMQ

Julien Tessier repêché par les Sea Dogs de la LHJMQ

Julien Tessier

«Quel sentiment incroyable d’être repêché 15e au total par une équipe aussi incroyable. Je suis tellement fier», a-t-il écrit sur sa page Facebook. Il a été le 2e choix des Sea Dogs au premier tour. «Je savais que j’avais des chances de sortir en première ronde. Je m’attendais à sortir 15e à 25e, mais dans ce repêchage il n’y a rien d’acquis», a-t-il commenté. Julien Tessier a déjoué les prédictions. Le Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ l’avait classé au 24e rang de sa liste des espoirs les plus convoités. HockeyProspect.com l’avait classé au 17e rang plus tôt cet hiver. La ligue compte 18 équipes et il avait discuté avec 16 d’entre elles avant le repêchage. 

Il est très heureux d’avoir été choisi par les Sea Dogs, une bonne organisation. «J’ai été très content lorsqu’ils ont prononcé mon nom. C’était une des équipes avec laquelle je voulais le plus être repêché. Partir au Nouveau-Brunswick, ce n’était pas un problème pour moi», a-t-il affirmé.

L’équipe du Nouveau-Brunswick était très intéressée à ses services et n’a pas voulu risquer de le perdre en attendant la deuxième ronde. Le recruteur des Sea Dogs l’a comparé à Michaël Bournival, des Canadiens, rapporte le journal. À sa première saison dans le circuit midget AAA, Tessier a amassé 21 points, dont sept buts, en 38 rencontres et neuf points en séries éliminatoires.

Julien Tessier veut aider sa nouvelle équipe dès l’an prochain. «Mon objectif est de jouer junior à 16 ans, je crois que j’ai des chances de faire l’équipe comme tous les autres joueurs au camp. Je vais arriver au camp en bonne condition physique, je vais m’entrainer tout l’été afin d’être prêt», a-t-il conclu.