Joël Godin toujours au cabinet fantôme

Joël Godin toujours au cabinet fantôme

Le chef de l'Opposition officielle Andrew Scheer et le député Joël Godin.

Le député de Portneuf – Jacques-Cartier Joël Godin reprend ses fonctions dans le cabinet fantôme du chef de l’Opposition Andrew Scheer.

M. Godin y revient comme porte-parole adjoint pour Environnement et Changement climatique, poste qu’il avait occupé de mai 2016 à novembre 2017. Il effectue aussi un retour au même poste pour Infrastructure, Collectivités et Affaires urbaines, qu’il avait occupée en 2017. Il travaillera auprès des deux porte-paroles officiels du Parti conservateur, Ed Fast et Matt Jeneroux respectivement.

«C’est un important vote de confiance que j’endosserai avec détermination. D’autant plus, que ce sont des dossiers qui me tiennent à coeur et qui préoccupent les citoyens et citoyennes de ma circonscription», a commenté le député dans un communiqué émis le 30 janvier.

Cette nomination permettra au député de participer de près à la stratégie parlementaire de son parti et d’approfondir sa connaissance des arcanes «de compétences touchant les enjeux des Canadiens».

Ce rebrassage des responsabilités au sein du cabinet fantôme survient alors que vient de s’ouvrir la dernière session parlementaire avant le rendez-vous électoral du 21 octobre. Le chef du Parti conservateur Andrew Scheer veut s’assurer que ses députés au Québec, qui sont seulement 11 sur un total de 78, aient la chance de briller dans les débats et d’être plus visibles.