Incendie au garage municipal de Saint-Raymond

Incendie au garage municipal de Saint-Raymond

L'appel 911 a été lancé et les pompiers ont éteint l'incendie, mais une fumée noire a eu le temps d'envahir le garage, la caserne voisine et l'hôtel de ville, forçant la fermeture de cette dernière pour la journée.

Un feu qui s’était déclaré dans une chenillette a entraîné la fermeture de l’hôtel de ville de Saint-Raymond pour toute la journée aujourd’hui.

«À 3h du matin, des employés qui revenaient d’une tournée de ramassage de neige ont vu une boule de feu dans le garage municipal», a raconté la porte-parole de la Ville Geneviève Faucher. Le feu était prix dans une chenillette.

L’appel 911 a été lancé et les pompiers ont éteint l’incendie, mais une fumée noire a eu le temps d’envahir le garage, la caserne voisine et l’hôtel de ville, forçant la fermeture de cette dernière pour la journée.

«Il y a de la suie sur les bureaux», a indiqué Mme Faucher. Une firme de nettoyage était à l’oeuvre lundi avant-midi pour rouvrir les bureaux le plus rapidement possible.

Les dommages n’étaient pas évalués au moment d’écrire ces lignes, mais deux camions, dont la minipompe, qui étaient stationnés dans le garage (faute de place dans la caserne) devront être inspectés chez Aérofeu à Montréal pour vérifier si leur système électronique et les pompes ont été endommagés.

Cet incendie survient à trois semaines de la livraison de la nouvelle caserne.

La chenillette dans laquelle le feu s’est déclaré et un camion minipompe. Photo – Martin Falardeau