Hubert Marcotte aux Championnats canadiens

Hubert Marcotte aux Championnats canadiens

Le patineur de vitesse Hubert Marcotte à la Coupe Canada courte piste à Laval.

Le patineur de vitesse Hubert Marcotte, originaire de Pont-Rouge, a obtenu son billet pour les Championnats canadiens courte piste du 14 au 16 décembre à la suite de ses bons résultats à la Coupe Canada.

Hubert Marcotte, qui a donné ses premiers coups de patin de vitesse avec les Élites de Portneuf, a obtenu le meilleur temps au 500 mètres de la Coupe Canada, remportant la finale C.

Le patineur d’âge junior a aussi fini au troisième rang au 1000 mètres, ce qui lui a permis de terminer en sixième place au classement général et troisième chez les juniors.

Cinquante-deux patineurs masculins d’âge junior et huit d’âge senior représentant huit provinces ont pris part à la Coupe Canada à Laval du 16 au 18 novembre.

Avec son résultat, Marcotte a obtenu sa place pour les Championnats canadiens courte piste à Calgary, qui auront lieu du 14 au 16 décembre. Trente-deux patineurs se feront la lutte et les quatre meilleurs seront invités au Championnat du monde junior à Montréal du 25 au 27 janvier 2019.

Selon son père Carmin, le patineur retournera à Calgary au début janvier pour la sélection canadienne en patinage de vitesse longue piste cette fois. Son objectif est de terminer parmi les quatre premiers – il avait fini cinquième l’an dernier – et de représenter le Canada au Championnat du monde junior de la discipline qui se déroulera en Italie.

De bonnes performances pourraient permettre au patineur de représenter le Québec aux Jeux du Canada en Alberta en courte piste ou en longue piste. «Il n’a pas de préférence aux Jeux du Canada pour l’une ou l’autre de ces disciplines», a indiqué son père.