Fleurons du Québec: Saint-Augustin excelle

Les Fleurons du Québec reconnaissent les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités participantes. Saint-Augustin fait partie des 114 villes de la province évaluées en 2016 dans le cadre du programme. 

Les quatre fleurons sont synonymes d’excellence et signifient un «embellissement remarquable dans la majorité des domaines». Le maximum est de cinq fleurons.

Les classificateurs des Fleurons du Québec ont parcouru l’été dernier 60% du territoire de la ville et évalué les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public ainsi que les actions en développement durable de l’administration municipale.

«Au-delà des retombées économiques attendues, les Fleurons du Québec sont une source de fierté pour tous, car ils témoignent du dynamisme de notre municipalité et de sa population», a fait savoir le porte-parole de la Ville, Dany Rousseau, par voie de communiqué.

Les dirigeants municipaux ont remercié les employés associés au projet et tous les citoyens qui ont embelli leur environnement.

La cote de la classification horticole est valable pour trois années et peut être affichée dans les entrées municipales.

Dans notre région, Deschambault-Grondines, Saint-Raymond et Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier affichent aussi quatre fleurons. Portneuf, Donnacona et Notre-Dame-de-Montauban en ont trois. Trois cent cinquante-cinq municipalités du Québec participent au programme.