Fêtes gourmandes de Neuville: «programmation époustouflante», dit Stéphane Rhéaume

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain

Les responsables du festival misent entre autres sur la présence de la  porte-parole Catherine Ferland, un site réaménagé, des spectacles de qualité, le retour des exposants agroalimentaires, du Banquet et des artisans pour attirer 30 000 personnes cette année sur le site.

Les amateurs de bonne nourriture pourront de nouveau découvrir des produits du terroir de Portneuf et de la région de la Capitale-Nationale, raison d’être de l’événement.

Plus de 35 exposants agroalimentaires seront installés dans le chapiteau du terroir allongé de 20 pieds cette année. Les organisateurs veulent de plus recentrer la fête sur le maïs sucré de Neuville autour duquel des concours seront organisés.

Spectacles

Le site offrira une plus grande capacité d’accueil aux spectacles qui seront aussi retransmis sur un écran géant de 24 pieds par 20 pieds. M. Rhéaume estime que plus de 15 000 spectateurs pourront être accueillis simultanément.

Le vendredi sera la soirée des filles avec le spectacle des Cover Girls en début de soirée et Rock’n’Corn3 – Lady’s Night à 20h, mettant en vedette Angel Forrest, Émanuelle Robitaille, Valérie Clio, Annie Blanchard, Julie Levac, Alexe Gaudreault et Gabrielle Shonk.

Samedi soir, David Thibault interprétera des succès d’Elvis Presley. Il sera suivi du groupe Les Respectables qui célébrera son 20e anniversaire sur la grande scène.

Banquet champêtre

Le Banquet champêtre de la Capitale sera de retour le dimanche sous la présidence d’honneur de Mario Bédard de Mallette. Le Banquet réunira 12 chefs parmi les meilleures tables de la région et sera orchestré par Mohamed Ahmed Aly, chef des services alimentaires du CNDF.

Quelque 600 convives sont attendus au repas. L’animation musicale de l’événement sera assurée par le pianiste neuvillois de renommée internationale Jean-François Lambert.

Catherine Ferland

Selon la porte-parole, historienne gourmande et chroniqueuse culinaire Catherine Ferland, les Fêtes gourmandes sont en voie de devenir un incontournable. Elle a félicité l’Association des Fêtes gourmandes de Neuville d’avoir fait appel à elle pour représenter l’événement. «Je félicite le choix audacieux de demander une historienne. Il est important de faire découvrir l’histoire du terroir alimentaire», a-t-elle dit lors du dévoilement de la programmation du festival.

Le directeur Stéphane Rhéaume a mentionné que Mme Ferland contribuera à rejoindre les «foodies», les passionnés de nourriture et d’art culinaire et à leur faire découvrir l’événement.  

Autres activités

Plusieurs activités seront proposées sur le site. Un «Jumpaï», une structure alliant bungee, trampoline et trapèze s’ajoute entre autres cette année.

Une vingtaine d’artisans et artistes prendront aussi place dans des kiosques. L’entrée est gratuite.

Pour plus d’informations sur l’événement dont le budget est de 350 000$, consultez le site web www.fetesgourmandesneuville.com.

Partager cet article