Du hockey contre le cancer

Du hockey contre le cancer

Mario Vachon, l’artisan Mario Beaumont et Guylaine Moisan. Photo - Steeve Alain

Environ 200 joueurs de hockey sont attendus au premier tournoi «Jouer pour la cause» à l’aréna de Saint-Raymond les 28 et 29 décembre. Les profits de l’événement iront au Relais pour la vie dans Portneuf de la Société canadienne du cancer.

Selon l’organisateur du tournoi Mario Vachon, déjà 17 équipes adultes et deux équipes de jeunes avaient confirmé leur présence en date du 13 décembre et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 décembre.

Mario Vachon, qui a lui-même reçu un diagnostic de cancer il y a quelques années, a souligné que le tournoi se veut avant tout amical. Les frais de glace sont assumés par la Ville, partenaire de l’événement, et les arbitres et chronométreurs officieront bénévolement durant les matchs.

L’objectif de M. Vachon est d’amasser entre 8000$ et 10 000$ dans le cadre du tournoi de hockey. Les spectateurs pourront faire des dons à l’aréna durant les rencontres et admirer les reproductions en bois des trophées sportifs professionnels de l’artisan Mario Beaumont.

L’argent amassé durant le week-end ira à l’équipe «Chante à la lune» de Saint-Raymond, participante au Relais pour la vie à Donnacona depuis quelques années. La capitaine Guylaine Moisan a signalé que son équipe a amassé plus de 20 000$ pour la cause l’an dernier.

«On croit qu’on peut faire une différence», a dit Mme Moisan, invitant le public au prochain Relais les 8 et 9 juin prochains.

Michel Pépin, du Mundial, Mario Vachon, Guylaine Moisan et Jean Alain, du Service des loisirs. Photo – Steeve Alain

Le restaurant-bar Le Mundial est un autre partenaire majeur du tournoi de hockey. Durant les deux jours du tournoi, une partie des ventes de bière, en collaboration avec les Brasseurs RG, et du burger «Chante à la lune», en collaboration avec la Boucherie des chefs, iront à la lutte contre le cancer.

Mario Vachon souhaite que le tournoi «Jouer pour la cause» soit repris annuellement. Les équipes de hockey peuvent s’inscrire jusqu’au 21 décembre au 418 999-2264 ou à info@villesaintraymond.com.