Donnacona a un nouveau maire

Donnacona a un nouveau maire

Le nouveau maire a obtenu 949 voix devant son adversaire Isabelle Blackburn qui a reçu 311 votes. Selon le président d’élection, Pierre-Luc Gignac, le taux de participation a été de 22,8% alors que 1267 des 5537 citoyens inscrits sur la liste électorale ont exercé leur droit de vote.

M. Léveillée a été surpris par l’éclat de sa victoire. «C’est au-dessus de mes espérances», a-t-il dit au lendemain de l’élection. Il sera assermenté le 27 juin. D’ici là, il rencontrera le directeur général et les membres du conseil municipal pour apprivoiser les dossiers de la ville.

M. Léveillée termine le mandat entrepris par Sylvain Germain qui a démissionné en avril pour occuper le poste de directeur général de la ville. Le nouveau maire assure qu’il sollicitera un mandat de quatre ans en novembre 2017.

Son adversaire Isabelle Blackburn a reproché sur son site Internet l’absence du nouveau maire lors du dévoilement officiel des résultats à l’hôtel de ville. M. Léveillée se défend en disant qu’il les a appris à la fermeture des bureaux de scrutin et sous le coup de l’émotion il a voulu annoncer sa victoire à sa famille en premier.

 

 

Partager cet article