Deuxième médaille pour la fondeuse Virgine Magnan

Deuxième médaille pour la fondeuse Virgine Magnan

Les fondeurs de la Capitale-Nationale qui ont participé aux épreuves de jeudi à la 54e finale des Jeux du Québec. Photo - JDQ

La fondeuse Virginie Magnan a remporté hier sa deuxième médaille, d’argent cette fois, à la finale des Jeux du Québec dont les épreuves se termineront aujourd’hui.

La Neuvilloise de 14 ans relais a pris le 2e rang avec Thomas Paradis à l’épreuve mixte sprint classique. Ils se sont inclinés devant les skieurs de Chaudière-Appalaches. Virginie Magnan ajoute une médaille à celle d’or remportée mercredi au 5 km style libre.

Le second duo de la Capitale-Nationale, composé de Rémi Boilard, de Fossambault-sur-le-Lac, et d’Ophélie Grandmont, a pris le 5e rang.

D’autres athlètes de la région ont connu des moments plus difficiles. Le jeune Donovan Boutot, 13 ans, de Donnacona, a terminé au 8e rang à ses trois épreuves d’haltérophilie dans la catégorie 67 kg.

En hockey, les filles de Portneuf ont aussi connu une amère défaite de 2 à 0 aux mains de Lanaudière. Elles affrontent ce matin, à 10h45, Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les demi-finales commenceront à 16h30 au Centre sportif Marc-Simoneau.

Les fondeurs de la Capitale-Nationale qui ont participé aux épreuves de jeudi à la 54e finale des Jeux du Québec. Photo – JDQ