Des champions à Donnacona et Saint-Ubalde

Des champions à Donnacona et Saint-Ubalde

Les Nordiks du Nunavik ont été couronnés champions du 30e tournoi provincial de hockey midget Metro de Donnacona. Lorraine-Rosemère et Lachenaie ont aussi été sacrés champions à Saint-Ubalde

La formation dirigée par Joé Juneau a remporté la finale de la classe A lors de la première fin de semaine du tournoi en défaisant le Richelieu de Québec par la marque de 7 à 1. Les Nordiks ont remporté leurs cinq matchs durant le tournoi. Vingt équipes de la région et de tous les coins de la province se sont disputé les grands honneurs.

Le tournoi a attiré 40 équipes sur deux fins de semaine. Six équipes des Diablos de Donnacona-Pont-Rouge défendent les couleurs de la région de Portneuf. Les deux équipes de la classe A ont été rapidement été éliminées. Trois équipes des Diablos seront à l’oeuvre dans la classe B et les Diablos Campus DPR dans la classe BB dans le deuxième bloc de compétition en fin de semaine prochaine. Douze équipes de la classe B et huit de la classe BB aspireront aux grands honneurs.

Les Diablos 1 seront les premiers à sauter sur la patinoire le 16 janvier alors qu’ils affronteront le Husky de Chaudière-Ouest dans la classe B à 18h. Les Diablos Campus DPR affronteront les Sénateurs de Bellechasse dans la classe BB à 19h15. Les Diablos 2 joueront le lendemain à 8h contre les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin. Le match entre les Diablos 3 et les Harfangs de Beauport suivra à 9h15.

À Saint-Ubalde

Le National de Lorraine-Rosemère a remporté le tournoi provincial novice junior de Saint-Ubalde qui se déroulait aussi en fin de semaine dernière. Les champions ont remporté une victoire facile de 7 à 1 contre Trois-Rivières Ouest. Les Prédateurs de St-Marc/Ste-Anne/St-Ubalde ont perdu 7 à 0 en demi-finale contre l’équipe qui a été couronnée.

Les Chevaliers de Lachenaie ont gagné la finale junior A contre Pierrefonds au compte de 5 à 4. Les Prédateurs ont quant à eux subi deux revers en autant de matchs.

Le tournoi a regroupé seize équipes juniors A et six novices C. Vingt-six autres équipes sont attendues en fin de prochaine dans les catégories novice B et junior B. Une équipe des Prédateurs de St-Marc/Ste-Anne/St-Ubalde sera une des 18 équipes à l’oeuvre chez les juniors. Ils affronteront les Riverains de Bécancour le 15 janvier à 20h30.


Le responsable des tournois et championnats de Hockey Québec-Chaudière-Appalaches, Richard Powers, a souligné les 30 ans du tournoi de hockey midget en remettant une plaque au président André Fortin.


Le maire Sylvain Germain, accompagné de Sylvain Petit, commanditaire majeur du tournoi, a remis une plaque à André Fortin pour ses 14 annnées passées à la présidence du tournoi.