Des centaines de triathloniens à Saint-Marc

Plus de 300 élèves ont participé au 5e triathlon annuel de l’école secondaire Saint-Marc. Les jeunes ont couru le demi-marathon par équipe ou fait le triathlon (nage, vélo et course à pied) seul ou en équipe.

Selon leur âge, ils ont nagé entre 200 et 600 mètres dans la piscine de l’école, parcouru de quatre à dix kilomètres à vélo et de deux à cinq kilomètres à la course dans les rues de Saint-Marc-des-Carrières sous un ciel couvert le 14 mai.

Selon l’éducateur physique, Martin Blanchard, les élèves doivent participer au défi sportif de l’école qui se déroule à la fin des classes pour avoir leur note en éducation physique. «On assiste à de belles performances. Les élèves se lancent des défis et se motivent», dit un autre enseignant, Christian Ste-Marie.

Jeremi Tessier a franchi la ligne d’arrivée en 27 minutes 7 secondes et Anabelle Gingras en 31,21 pour gagner dans la catégorie benjamin (200m de nage, 4 km de vélo et 2 km de course). Raphaël Duval a réussi un temps de 33,07 et Ariane Drouin de 41,08 chez les cadets (300m de nage, 6 km de vélo et 3 km de course) et Frederico Rudari et Alex V Trottier ont terminé l’épreuve respectivement en 45 minutes 50 secondes et 1 heure pile dans la catégorie juvénile (400m de nage, 8 km de vélo et 4 km de course). William Gariépy, Jeffrey Bédard, Martin Montambault et Colin JeanMoye ont remporté le demi-marathon par équipe en 1h52m45s.

Dix-huit médailles ont été décernées dans chaque catégorie pour le triathlon par équipe.

Martin Blanchard souhaite faire du triathlon un rassemblement sportif régional auquel participeraient les élèves des écoles secondaires de Portneuf.