Des bourses pour Pilote Fortin et Sweeney

Des bourses pour Pilote Fortin et Sweeney

Gabrielle Pilote Fortin et Marguerite Sweeney.

La cycliste Gabrielle Pilote Fortin et la planchiste Marguerite Sweeney font partie pour une deuxième année consécutive des boursières Alcoa de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

Gabrielle Pilote Fortin, de Neuville, et Marguerite Sweeney, de Saint-Basile, ont obtenu des bourses de persévérance de 4000$ chacune.

Les deux étudiantes-athlètes âgées respectivement de 25 ans et de 18 ans ont été sérieusement blessées au cours des derniers mois.

La cycliste sur route Pilote Fortin est membre de l’équipe professionnelle britannique WNT-Rotor. Elle a repris la compétition en Europe en 2018 après des chutes l’année précédente qui ont occasionné une commotion cérébrale et des fractures aux côtes et au visage.

Sweeney, spécialiste du snowboard slopestyle guérit d’une blessure au genou. Elle a terminé cinquième au Big Air de la Coupe du monde de Québec l’hiver dernier. Elle vise une sélection dans l’équipe canadienne à court terme.

Gabrielle Pilote Fortin étudie au baccalauréat en marketing à l’Université du Québec à Montréal. Marguerite Sweeney étudie en sciences humaines, profil mathématiques, au Cégep de Sainte-Foy.

Neuf étudiants-athlètes, dont trois qui sont en rétablissement de blessures, se sont partagé 36 000$ en bourses individuelles dans le cadre du Programme de bourses Alcoa au sein de la FAEQ.