Déjà plus de 1000 coureurs inscrits aux Tours de Pont-Rouge

Déjà plus de 1000 coureurs inscrits aux Tours de Pont-Rouge

1500 coureurs attendus en 2014

C’est déjà un succès assuré pour l’événement sportif, se réjouit Laurie Gingras, membre du comité organisateur. «À trois mois de l’événement, on a déjà 1020 inscriptions en date d’aujourd’hui [le 10 juin]», a-t-elle indiqué.

La journée de course attire des sportifs de partout au Québec. «Environ 30% sont de Pont-Rouge, le reste vient de Québec et du reste du Québec», affirme Laurie Gingras. Elle croit que le site de Pont-Rouge, avec ses ponts, et la tenue de l’événement en septembre, alors qu’il y a moins de courses, expliquent cet engouement. Jusqu’au 31 mai, les amateurs pouvaient également profiter d’un rabais intéressant sur le coût d’inscription. Depuis, le prix des 5, 10 et 21,1 km a été majoré de 10$.

Le comité a haussé à 1500 le nombre de participants. Les 200 places du circuit récréatif de 1 kilomètre sont prises. Le nouveau kilomètre compétitif affiche presque complet. Il reste plus des places pour les 5 et 10 kilomètres et le demi-marathon. Le 5 kilomètres et le Tour des ponts de 10 km feront le plein avec 500 coureurs chacun, prévoit Laurie Gingras. «C’est dans le 21,1 kilomètres qu’il reste le plus de place», indique-t-elle. Au maximum, 200 coureurs pourront prendre le départ.

Pour avoir plus d’information et pour s’inscrire, visiter le site Internet lestoursdepontrouge.com.