De l’aide aux municipalités pour améliorer l’accessibilité

De l’aide aux municipalités pour améliorer l’accessibilité

Saint-Augustin-de-Desmaures a obtenu 793$ sur un projet de 1220$ pour installer une balançoire pour personnes à mobilité réduite. Mathilde Denis en a fait l'essai. On la voit en compagnie de son accompagnatrice à domicile Camille Desmeules-Trudel

Les organismes et entreprises ont jusqu’au 28 juillet pour déposer une demande d’aide au programme Fonds pour l’accessibilité.

Ce programme fédéral finance les initiatives destinées à offrir aux personnes handicapées ou à mobilité réduite d’avoir une qualité de vie améliorée et une meilleure participation à leur collectivité.

Cette année, une nouvelle composante, innovation jeunesse, permet aux jeunes de repérer les obstacles à l’accessibilité et de travailler avec les organismes afin d’améliorer l’accessibilité et la sécurité dans les lieux communautaires et les milieux de travail. Un financement pouvant atteindre 10 000$ est offert pour couvrir les coûts des projets admissibles.

Pour évaluer son admissibilité ou présenter un projet, consulter le site du gouvernement du Canada à https://goo.gl/pSas5m.