Ils vendaient des autos sans permis à Saint-Marc-des-Carrières

Ils vendaient des autos sans permis à Saint-Marc-des-Carrières

Deux individus de Saint-Marc-des-Carrières ont été reconnus coupables d'avoir fait la vente d'automobiles sans détenir le permis de l'Office de protection du consommateur. Photo - stock-image

Le commerce d’autos sans permis est florissant à Saint-Marc-des-Carrières. Deux «faux particuliers» qui s’adonnaient à cette activité ont été condamnés par l’Office de protection du consommateur.

Le 25 janvier, Michel Hardy et Josée Lavoie ont plaidé coupables, dans deux décisions différentes, d’avoir contrevenu à la Loi sur la protection du consommateur. Les individus ont agi comme commerçants d’automobiles, soit en achetant des véhicules en vue de les revendre, sans détenir le permis de l’Office de protection du consommateur.

M. Hardy a commis les infractions à Saint-Marc-des-Carrières entre mars et octobre 2016. Il a été condamné à payer une amende de 5241$. Mme Lavoie a commis les infractions dans la même localité entre avril 2016 et janvier 2017. Elle devra payer des amendes totalisant 3441$.

L’Office de protection du consommateur rappelle que toute personne qui fait le commerce ou le recyclage de véhicules routiers (automobiles neuves ou d’occasion, motos, motoneiges, véhicules récréatifs, etc.) doit avoir un permis. Toute personne rémunérée pour agir comme intermédiaire entre des consommateurs a aussi besoin de ce permis délivré exclusivement par l’Office.