Conférence sur les soins palliatifs à domicile dans Portneuf

Conférence sur les soins palliatifs à domicile dans Portneuf

Le conférencier invité

Confronté à la fin imminente de sa vie, est-ce possible de la vivre à la maison jusqu’au bout? Spécialiste en soins palliatifs, le Dr Pierre Viens répondra à cette question lors d’un cocktail-conférence de la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf le 24 mai Saint-Raymond.

Le Dr Viens entretiendra le public sur les soins palliatifs à domicile dans Portneuf et le soutien offert aux familles. La Loi concernant les soins de fin de vie suscitant bien des interrogations, l’aide médicale à mourir y sera également abordée.

Pierre Viens pratique en soins palliatifs depuis 25 ans et s’intéresse particulièrement aux soins à domicile des patients en fin de vie et à l’aide médicale à mourir.

L’an dernier, il a relaté dans «Les visages de l’aide médicale à mourir» douze histoires de personnes qui ont demandé à recevoir l’aide médicale à mourir.

L’événement aura lieu à 17h au Centre multifonctionnel Rolland-Dion. Le coût d’entrée est de 20$ et il faut réserver en ligne à fsssp.ca ou au 418-337-3658.