C’est le dégel sur les routes

C’est le dégel sur les routes

Les limites de charges autorisées pour les camions seront réduites en raison de la diminution de la capacité portante du réseau routier. Photo - Courrier de Portneuf, archives

C’est aujourd’hui, le 25 mars, que commence la période de dégel dans la région de Québec.

Dans la zone 1, qui couvre le sud du Québec jusqu’à Rivière-du-Loup, incluant la MRC de Portneuf, les limites de charges autorisées pour les camions sont réduites en raison de la diminution de la capacité portante du réseau routier.

Le dégel dans les zones 2 et 3 commencera le 1er avril. La période de restriction des charges peut être avancée, suspendue ou retardée en fonction de l’évolution des conditions météorologiques.

Les contrôleurs routiers intensifieront leurs activités de pesée des camions lourds, fait savoir le ministère des Transports, aussi bien dans les postes de contrôle que sur le réseau routier. Ces interventions viseront l’ensemble du parc de véhicules lourds.

Les limitations de charges imposées pendant le dégel ont pour but de protéger le patrimoine routier au bénéfice de l’ensemble des usagers de la route. Pour en savoir plus, visiter le site Internet du ministère des Transports.