Bonhomme en visite au lac Sept-Îles

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
Bonhomme en visite au lac Sept-Îles

Le froid et la glace ont accueilli une foule imposante pour la septième édition de Lac Sept-Îles en fête le 26 janvier. Ils ont eu droit à une foule d’activités hivernales pour toute la famille et à la visite très attendue de Bonhomme Carnaval.

Près de 300 personnes ont répondu à l’invitation de l’Association des propriétaires du lac Sept-Îles et ont profité des activités organisées sur le lac gelé.

Avec la bonne humeur qu’on lui connaît, Bonhomme Carnaval a pris un long bain de foule et a réchauffé l’atmosphère avec son énergie légendaire.

Le souverain du Carnaval de Québec a invité les gens à lui rendre la pareille en participant aux festivités du Carnaval qui auront lieu durant le mois de février dans la Capitale-Nationale.

Sur la glace, les gens pouvaient s’initier à la pêche sur glace, faire de la trottinette des neiges, un tour de carriole ou se défouler lors du workout géant. Ceux qui ont la fibre plus compétitive ont participé au tournoi de hockey bottines.

Élaine Simon, de l’Association des propriétaires du lac Sept-Îles, se réjouit de cette édition de la fête. «C’est notre plus belle édition en termes de participation et d’appréciation des visiteurs», a-t-elle déclaré.

Dans le chalet, c’est la culture qui prenait place. Un marché du livre usagé et un salon des artisans s’y étaient installés pour la journée.

Partager cet article