Bon début d’année pour le Métal Perreault

Bon début d’année pour le Métal Perreault

Louis-Charles Hallé a réussi un tour du chapeau dans la victoire contre Bécancour à Donnacona. Photo – Isabelle Naud

Le Métal Perreault de Donnacona a remporté ses deux premiers matchs de 2019 en défaisant Bécancour 7 à 6 et Waterloo 3 à 2 en fin de semaine dernière.

Le Métal Perreault s’est bien repris après avoir terminé 2018 sur une mauvaise note encaissant deux cuisants revers de 15 à 3 et de 9 à 1 contre Cap-de-la-Madeleine.

Louis-Charles Hallé a inscrit un tour du chapeau et Hubert Delisle a procuré la victoire aux siens au tout début de la prolongation contre Bécancour. William Blackburn a récolté cinq passes.

Tirant de l’arrière 2 à 0 contre Waterloo le lendemain, le Métal Perreault a nivelé la marque en 2e période et Samuel Labrecque a donné la victoire au Métal Perreault en avantage numérique au début du 3e engagement. Le gardien Samuel Tanguay a repoussé 42 des 44 tirs dirigés vers lui et a mérité la 2e étoile de la semaine dans la LHSAAAQ.

Le Métal Perreault jouera ses trois prochains matchs à l’extérieur pour laisser la place au tournoi de hockey midget à Donnacona. Il sera à Bécancour le 11 janvier, à Plessisville le lendemain et à La Tuque le 18 janvier.