Baseball : les Indiens préparent la saison

Baseball : les Indiens préparent la saison

Près de 200 jeunes comme Gabriel Leblanc ont joué au baseball pour les Indiens l’été dernier. Photo : Nancy Lavigne

Les terrains de baseball sont recouverts d’une épaisse couche de neige, mais dans quelques mois retentira le fameux «Play ball !». Les Indiens préparent déjà la prochaine saison de baseball et la période d’inscription est en cours jusqu’au 15 mars.

Le baseball connaît un engouement dans la région et le nombre de joueurs augmente sans cesse au plus grand bonheur de l’organisation des Indiens de Donnacona/Pont-Rouge. Près de 200 jeunes de 5 à 17 ans ont joué au baseball dans 16 équipes des catégories novice à midget l’été dernier et une vingtaine d’entre eux ont poursuivi cet hiver.

Tous les jeunes de la MRC sont invités. Ils peuvent communiquer avec leur municipalité pour l’inscription et le paiement. Le club est doté d’une politique de tarification familiale qui accorde un rabais selon le nombre d’enfants inscrits.

Les Indiens jouent à Cap-Santé, Pont-Rouge Donnacona, Saint-Raymond et Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et sur les terrains adverses à Québec.

L’organisation des Indiens est appuyée par de «vrais mordus de baseball», selon la responsable des communications, Sandra Marquis. Une dizaine de parents bénévoles forment le conseil d’administration et plus de 50 parents se sont impliqués dans les équipes en devenant entraîneurs l’été dernier. Le club est toujours à la recherche de bénévoles, de marqueurs et d’arbitres rémunérés.

Le baseball est offert à l’année avec des camps hivernal et printanier en salle offerts par le directeur technique Jean-François Marcotte. Le camp printanier commencera après la période d’inscription. Les Indiens accordent un rabais de 50% sur le coût du camp si le joueur s’inscrit avant le 15 mars.

On peut suivre les Indiens sur Facebook.com/baseballdpr et connaître les coûts d’inscription.