Trois blessés dans un grave accident sur la 40

Trois blessés dans un grave accident sur la 40

Le poids lourd a percuté le camionnette et la remorque qu'elle tirait s’est retrouvée sous le véhicule qui a été arrêté par le parapet du pont. Photo - Alain Turgeon

(Mise à jour à 16h)

Une collision entre un poids lourd et une camionnette qui était immobilisée sur l’accotement a fait trois blessés graves un peu avant midi sur l’autoroute 40 ouest à la hauteur du rang du Bois de l’ail à Cap-Santé.

L’accident est survenu vers 11h50, selon la Sûreté du Québec. L’autoroute 40 a été fermée à Donnacona et la circulation a été déviée sur la route 138. Le rang du Bois de l’ail à Cap-Santé est aussi fermé. La Sûreté du Québec parle d’une réouverture possible de la voie ouest de  l’autoroute vers 17h.

Des employés de la compagnie Excavation Tourigny âgés entre 40 et 60 ans installaient une clôture à neige sur le parapet du pont surplombant le rang du Bois de l’ail lorsque leur véhicule a été embouti par un camion de 53 pieds.

Trois travailleurs ont été  blessés, dont deux plus grièvement, mais sont maintenant dans un état stable, informe le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Bibeau.