À la Vallée Secrète: les Tinin-Nains parlent anglais

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
À la Vallée Secrète: les Tinin-Nains parlent anglais

Le site touristique du chemin de la Traverse à Saint-Raymond a ajouté une version anglaise à trois de ses 13 parcours de chasse au trésor en forêt.

L’entreprise créée il y a 12 ans par la famille Blackburn a réalisé l’été dernier un projet qu’elle avait dans des cartons depuis trois ans.

Selon Sandy Blackburn, la Vallée Secrète accueille déjà une clientèle anglophone parmi les 20 000 visiteurs qu’elle reçoit annuellement. Il s’agit principalement de groupes scolaires ou de touristes hébergés dans les environs, comme chez Au Chalet en bois rond, à Sainte-Christine-d’Auvergne.

«Nous sommes membres de l’Office du tourisme de Québec et il y a beaucoup de demandes pour des activités. On essaye de développer le côté touristique anglophone et européen», explique Mme Blackburn qui mène les activités avec ses parents Christiane Dubois et Richard Blackburn.

Les visiteurs anglophones peuvent maintenant progresser dans leur recherche grâce aux versions anglaises des énigmes diffusées dans les postes à clé, ces boîtes qui jalonnent les parcours.

Au cours de l’été, les propriétaires de la Vallée Secrète ont également changé les thèmes saisonniers de leurs jeux en forêt. En changeant les énigmes, ce sont de toutes nouvelles histoires qui sont offertes aux visiteurs, explique Sandy Blackburn. La famille a investi beaucoup de temps et environ 20 000$ dans l’élaboration de nouveaux spectacles qui mettent en vedette des automates, dont la création est la spécialité de Richard Blackburn.

Partager cet article