5000 collègues au Défi Entreprises à Sainte-Catherine

Avant le jour J, patrons et employés ont marché ensemble tous les midis. Ils se sont également efforcés à mieux manger. «Nous autres, on a poussé plus loin. On a combiné avec le Défi 5/30 et on a fait des équipes. C’est même devenu une compétition», raconte Caroline Beaulé, du bureau de Saint-Marc-des-Carrières.

Avec 25 autres collègues des bureaux de Donnacona et Saint-Raymond, Mme Beaulé a participé au défi de marche ou de course de 5 ou 10 km dans le parc du Grand-Héron.

Plus de la moitié des employés de Bédard Guilbault ont terminé le Défi Entreprises. Pierre Dolbec, maire de Sainte-Catherine et porte-parole du Défi depuis 2011, les a motivés avant le départ longuement anticipé.

Des employés de la Banque Nationale à Pont-Rouge, de la Caisse Desjardins de Saint-Raymond – Sainte-Catherine, de la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, de Promutuel assurances Portneuf-Champlain, du Carrefour Jeunesse-Emploi de Portneuf, de Saputo, du CPE Joli-Coeur et de la clinique dentaire Stéphanie Fortin y étaient aussi.

Les organisateurs du Défi Entreprises remettent 5000$, soit 1$ par tranche de 100 km parcourus par les participants avant la course, à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie du Québec.