Saint-Marc-des-Carrières s’enrichit de plusieurs unités de logements, qui sont actuellement en construction sur la rue Saint-Marcel. Une pelletée de terre officielle avait lieu le 20 juin dernier en compagnie.
C’était un matin un peu gris, mais tout de même très réjouissant pour la communauté de Saint-Marc-de-Carrières. Avec les nouvelles constructions en cours de réalisation par l’entrepreneur Arsenault Construction & fils, la ville de près de 3 000 habitants bénéficiera de 72 nouveaux logements. Dix nouveaux immeubles résidentiels de six logements seront érigés.
Le propriétaire Hugo Arsenault aimerait bâtir les dix édifices cette année. Il y en aura de prêts à partir de l’automne, et la livraison finale de tout l’ensemble est prévue pour le 1er juillet. Les loyers seront disponibles à mesure qu’ils seront achevés.
« Une partie (10 %) de mon parc sera considéré comme du logement abordable avec le programme de la SCHL. Je suis un fervent défenseur de ça », assure-t-il.
Un rond-point et un parc à l’intention des résidents seront aménagés.
Basé à Deschambault
L’entrepreneur basé à Deschambault est très présent dans le comté de Portneuf. Certaines de ses constructions sont de sa propre initiative, mais il y en a aussi qui sont réalisées pour d’autres.
« On est rendus principalement axés dans le multi-logement, précise Hugo Arsenault. Dans le comté de Portneuf, on a fait plus de 200 logements à date. »
Arsenault Construction a réalisé des projets à Saint-Alban, Saint-Ubalde, Saint-Casimir, Saint-Marc-des-Carrières, Saint-Basile, Sant-Raymond et aussi à Sainte-Thècle, du côté de Mékinac.
Plusieurs projets
« On a encore plusieurs projets de multi-logements dans Portneuf. Notre but est de revitaliser le plus possible, densifier le centre-ville, garder l’accès aux services. Par le fait même, on apporte des taxes. »
Par ailleurs, le maire de Saint-Marc-des-Carrières, Maryon Leclerc, signale qu’un développement de 40 logements verra le jour sur la rue Saint-Joseph, et un autre sur la rue Martel.