Le 25 mai dernier, une équipe de 21 bénévoles, dont plusieurs employés d’Alcoa- Aluminerie de Deschambault, ont travaillé fort lors d’une corvée de mise à niveau des installations des terrains de jeux de Rivière-à-Pierre.
Ces bénévoles ont principalement restauré les escaliers qui montent au belvédère. Ils ont aussi œuvré à l’entretien du terrain de baseball et effectué des travaux de peinture.
Aide financière de 3 000 $
Dès 8 heures, plusieurs petites équipes se sont affairées à ces divers travaux. La corvée a pris fin à midi et tous ont pu profiter d’un repas offert par Alcoa.
En plus de l’aide apportée par les bénévoles, l’Œuvre des terrains de jeux a reçu un chèque de 3 000 $ remis par Alcoa grâce à leur programme ACTION qui vise à soutenir l’engagement de leurs employés. M. Sylvain Landry, président du conseil d’administration de l’OTJ a remercié cette généreuse équipe et a souligné la participation de M. Jean Turcotte, résident de la municipalité qui travaille chez Alcoa, pour l’organisation de cette corvée. Grâce à cette aide, les travaux de mise à niveau du sentier du belvédère ont été réalisés, rendant ainsi les lieux plus sécuritaires pour les randonneurs.
Les travaux ont notamment consisté à restaurer les escaliers qui montent au belvédère. Photo : Offerte par l’OTJ
À propos de l’OTJ
Rappelons que l’OTJ est un organisme à but non lucratif géré et opéré par une équipe de sept bénévoles et qui a pour mission d’offrir des loisirs aux jeunes de la municipalité. Cet organisme possède plusieurs infrastructures, dont le préau qui abrite la patinoire, en plus de gérer le terrain de jeux pour les jeunes en été. On prévoit, pour bientôt, l’installation d’un « skate parc ».
Le programme ACTION
Le programme ACTION d’Alcoa permet de remettre 3 000$ aux organismes reconnus, lorsqu’un minimum de huit employés d’Alcoa accepte de consacrer bénévolement au moins quatre heures de leur temps dans une journée, au profit d’un organisme.