Le Moulin Marcoux a procédé au lancement du second volet de sa programmation 2025 le 29 mai. Des artistes locaux de la relève ainsi que de grands noms de l’humour et de la chanson se succéderont sur les planches de la scène de la salle Linda Lemay.
« Ce lieu, chargé d’histoire et d’émotion, s’apprête, une fois de plus, à vibrer au rythme de l’art et de la créativité. Ce soir, nous dévoilons une programmation qui, je l’espère, saura vous émerveiller, vous faire rire, réfléchir et surtout, vous rassembler. C’est aussi ça notre rôle, être un tremplin pour les artistes émergents, offrir un premier contrat, une salle accueillante, une première résidence de création », a laissé entendre Nancy Ramsay, coordonnatrice de la programmation au Moulin Marcoux.
Stéphanie Boulay
La saison débutera en force le 13 juin avec Stéphanie Boulay. « C’est en simple que je viens vous voir. J’ai sorti un album solo le 11 avril dernier qui s’appelle Est-ce que quelqu’un me voit ? C’est un album qui parle de ma rupture, entre autres, mais ce ne sera pas un spectacle triste parce que ma plus grande passion, c’est faire rire les gens en riant de moi-même », a-t-elle confié dans un message présenté en différé au public.
La relève
Le lendemain, une première artiste locale de la relève se présentera sur scène. Stéphanie Bouchard et les membres du groupe Winding Road offriront une incursion dans l’univers de Sheryl Crow. « Les gens vont découvrir six personnes talentueuses qui ont beaucoup d’expérience. On relate tous les grands succès de Sheryl Crow en partant des années 90 jusqu’à maintenant. On fait revivre une certaine nostalgie dans la vie des gens. C’est une artiste qui est extraordinaire et c’est une personne simple que je respecte beaucoup. Elle incarne encore un modèle pour plusieurs personnes », a souligné Stéphanie Bouchard.
Pascale Picard
La saison se poursuivra le 17 juillet avec Pascale Picard. « C’est aussi une fille de la région et les gens l’aiment. Elle va être avec son guitariste. C’est son spectacle full band qu’elle a adapté en formule intimiste pour pouvoir visiter des salles plus petites », a précisé Nancy Ramsay.
En humour
Les humoristes Simon Gouache, Pierre Hébert, Alexandre Barrette et Simon Delisle se succéderont sur la scène du Moulin Marcoux. « Alexandre Barette est en supplémentaire. Il était là l’année dernière et comme on avait une grosse file d’attente, on a décidé de le réinviter cette année. Tous nos humoristes sont en rodage. C’est une formule adaptée de proximité parce qu’ils testent leurs gags. Quand le spectacle est rodé, c’est souvent 80 % du spectacle qui est changé. C’est une formule beaucoup plus intime », a précisé la directrice.
La liste complète des spectacles et les billets sont disponibles sur le site Internet du Moulin Marcoux. Photo : Stéphane Pelletier
Brasser la salle
Le 22 aout, le groupe Chiens de Ruelles promet de brasser la salle. Un deuxième artiste local de la relève sera sur scène le 26 septembre. Simon Labreque et son groupe Les Faux-Durs vont présenter un spectacle hommage à Plume Latraverse.
Ramon Chicharron sera sur scène en octobre. « Il a été un coup de cœur pour moi. C’est un artiste de la diversité culturelle. Il arrive avec du soleil et on vous promet une formule spéciale beach party. On veut faire une journée d’été le 3 octobre avec sa musique », a laissé savoir Nancy Ramsay.
Linda Lemay
La saison 2025 va se clôturer avec Linda Lemay. « Elle va être avec son guitariste. C’est un cadeau du ciel à chaque fois. On l’a eue il y a deux ans et c’est notre marraine. C’est une personne qui est très généreuse en spectacle », a-t-elle ajouté. La liste complète des spectacles et les billets sont disponibles sur le site Internet du Moulin Marcoux.