Montant record au Grand Bal de la Fondation Santé Portneuf

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
Montant record au Grand Bal de la Fondation Santé Portneuf
Un moment marquant de la soirée : le dévoilement du don majeur total de 320 000 $. (Photo : Offerte par André Olivier Lyra)

La soirée a été mémorable… et magique. Le 9 mai, le Grand Bal 2025 de la Fondation Santé Portneuf accueillait un public de 270 personnes venues participer à cette cueillette de fonds record.

Le 9 mai au terme de la soirée, la Fondation Santé Portneuf avait de quoi se réjouir, puisque une somme nette de 320 000 $ est venue s’ajouter dans ses goussets.

Appui de la communauté

« Le Grand Bal a été une soirée inoubliable, qui témoigne de la confiance et de l’appui indéfectible de notre communauté », déclarait le directeur général de la Fondation, Mathieu Plante.

Sous la présidence d’honneur de Guy-Anne Paquet et Christian Giguère, l’événement philanthropique s’était au point de départ fixé un objectif qualifié d’audacieux, soit 100 000 $.

Or, la soirée en elle-même a permis de recueillir 160 000 $, un montant qui a été doublé par la Fondation Famille Giguère pour donner un montant remarquable de 320 000 $ net.

À titre de comparaison, le gala de l’année 2023 avait rapporté 40 000 $ net.

270 convives ont participé au Grand Bal 2025 de la Fondation Santé Portneuf. Photo : Gaétan Genois

Numéros et témoignages

La soirée a été riche en numéros qui avaient de quoi impressionner, incluant la « grande » performance de la chanteuse soprano Sabrina Ferland, le numéro d’homme drapeau de Dominic Lacasse et la vente à l’encan du recueil de sérigraphies exclusives des grands noms du Canadien de Montréal, présenté par l’ex-Canadien Yvon Lambert et sa conjointe Danielle Caron.

Quant au repas gastronomique de l’équipe du chef Jean-François Drolet, il n’aura attiré que de bons commentaires.

La soirée était placée sous l’animation artistique de la porte-parole de la Fondation, Katee Julien. La chanteuse a livré un témoignage qui résumait bien le sens de cette soirée.

« Porte-parole, c’est plus qu’un titre pour moi, c’est une mission, un engagement, celui de prêter ma voie à une cause qui nous unit tous, celle d’une santé accessible, bienveillante, innovante, pour chaque citoyen de Portneuf. Collectivement, nous avons le pouvoir de faire une différence. »

L’impressionnant numéro d’homme drapeau de Dominic Lacasse. Photo : Gaétan Genois

Partenaires

Outre les présidents d’honneur, la Fondation a également remercié ses partenaires majeurs Machitech et Desjardins, son partenaire platine Jean-Denis Home Hardware et plus d’une trentaine de partenaires et collaborateurs or, argent et bronze.

L’organisation a également pu compter sur la collaboration d’une quinzaine de bénévoles.

« L’engouement a été si grand, commente le d.g. Mathieu Plante, qu’on avait une liste d’attente. D’ailleurs, on a déjà des gens sur une liste d’attente pour l’année prochaine. »

On annonce déjà une édition 2026, dont la date et l’endroit n’ont pas encore été déterminés.

Les présidents d’honneur Christian Giguère et Guy-Anne Paquet, avec leurs deux fils Marc-Antoine et Jean-Philippe. Photo : Gaétan Genois

Mission

Rappelons que la Fondation Santé Portneuf soutient le développement et l’amélioration des soins de santé dans la région de Portneuf et finance des projets qui contribuent à l’avancement des équipements médicaux, de la recherche et innovation pour tous les résidents de la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires