Joël Godin lance officiellement sa campagne

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
Joël Godin lance officiellement sa campagne
Le Conservateur Joël Godin a officiellement ouvert sa campagne le 2 avril. (Photo : Gaétan Genois)

C’est entouré d’élus, de candidats, de bénévoles et de membres de sa famille que le député sortant Joël Godin lançait officiellement sa campagne électorale en vue de l’élection fédérale du 28 avril. M. Godin sollicite un quatrième mandat à titre de député conservateur de Portneuf-Jacques-Cartier (PJC).

(Il s’agit bien d’un quatrième mandat et non d’un troisième comme mentionné par erreur dans notre dernière édition)

L’activité avait lieu à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier où le candidat a établi son bureau de campagne.

Parmi ses invités, on retrouvait Claude Dussault, candidat dans Louis-Hébert et Hugo Langlois, candidat dans Beauport Limoilou.

Un gars proche du monde

Le député de Saint-Laurent-Akiawehnrahk Gérard Deltell est venu faire les présentations d’usage. « Joël, c’est un gars de la place, un gars qui est proche du monde, qui connaît bien ses dossiers. C’est ça la marque de commerce de Joël Godin. C’est vrai pour PJC, c’est aussi vrai à la Chambre des Communes. »

M. Deltell a rappelé la nomination de Joël Godin à titre de ministre en matière de langues officielles dans le cabinet fantôme des Conservateurs. « Chaque fois que Pierre Polievre parle des langues officielles, il parle de Joël Godin. Il dit à juste titre que c’est le plus grand défenseur de la langue française à Ottawa. »

Joël Godin entouré de Claude Dussault, Gérard Deltell et Hugo Langlois. Photo Gaétan Genois

Fierté et humilité

Prenant le micro à son tour, Joël Godin a commencé par saluer ses précieux bénévoles qu’il a qualifiés d’exceptionnels. « Sans vous, rien ne serait possible », leur a-t-il adressé.

« C’est avec une grande fierté et une grande humilité que je me tiens debout pour le lancement officiel de la campagne électorale, une campagne qui nous permettra ensemble de bâtir un meilleur avenir pour nous, pour nos familles et pour les générations à venir », a-t-il clamé.

Les priorités de son parti

Il exhorte à élire un Premier ministre « qui parle français, qui comprend le français, qui respecte la culture québécoise ».

M. Godin a énuméré les priorités de son parti qui sont : créer une économie moderne, développer les marchés outremer, mettre plus d’argent dans les poches des citoyens, améliorer l’accessibilité du logement, gérer le budget de façon responsable, protéger l’environnement et investir dans les technologies vertes, de même qu’offrir une communauté sécuritaire.

Il a évoqué la dette de 1 400 milliards du Canada, dont 50 % depuis les neuf dernières années, rappelle-t-il.

Les priorités pour Portneuf-Jacques-Cartier

Il a ensuite fait état des défis spécifiques dans Portneuf-Jacques-Cartier « que nous devons relever ensemble », soit soutenir nos organismes communautaires qui jouent un rôle essentiel, exiger la réciprocité des accords pour nos agriculteurs et protéger la gestion de l’offre, assurer une meilleure programmation des travailleurs étrangers pour les entreprises de PJC afin de pallier à la pénurie de main-d’oeuvre, reconnaître nos aînés et notre jeunesse, diminuer la lourdeur administrative pour nos entreprises, respecter les pêcheurs, chasseurs et tireurs sportifs et finalement régler le dossier du quai de Portneuf qui continue de traîner en longueur.

« Nous avons l’intérêt du Canada à coeur et encore plus, dans le contexte géopolitique présent, l’intérêt des Canadiens et des Canadiennes, soutient le député sortant. La dignité, le bien-être et la prospérité de chacun sont au coeur de nos valeurs. »

« C’est un changement non seulement possible, mais nécessaire », affirme Joël Godin en toute fin d’allocution.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires