Miel&Co lancera son bistro champêtre l’Alvéole

Danick Julien

Collaboration spéciale

Miel&Co lancera son bistro champêtre l’Alvéole
Les copropriétaires David Lee Desrochers et Christina Fortin-Ménard. (Photo : Offerte par Miel&Co)

En plus de sa boutique accessible depuis quatre ans à Portneuf, l’entreprise Miel&Co bonifiera ses offres de produits par la mise en place d’un bistro champêtre installé directement sur son site principal.

Nommé l’Alvéole, Bistro Champêtre, le restaurant sera installé en pleine nature dans le paysage enchanteur du champ de fleurs sauvages de la miellerie. L’initiative, qui sera accessible à partir de juin 2025, comptera sur l’expertise du chef bien connu dans Portneuf, Patrick Roy. Par exemple, lors de l’été 2024, il était possible de l’apercevoir au Marché public de Deschambault-Grondines.

Produits

Alors que le menu de l’Alvéole est encore en phase d’élaboration, Patrick Roy et l’équipe de Miel&Co ont déjà commencé à tester les premières recettes. Pour Christina Fortin-Ménard, directrice générale de l’entreprise, les visiteurs seront charmés par l’expérience du chef : « Patrick Roy est bien connu dans Portneuf. Par le passé, il s’est occupé de l’offre gastronomique de plusieurs restaurants et il a déjà opéré un bistro champêtre en Estrie. » En ce qui concerne les plats qui seront offerts au bistro de Miel&Co, l’entreprise s’inspire des récoltes de saison et des trésors de la pollinisation. Tous les plats seront pensés pour mettre en valeur les produits de la ruche et du terroir québécois.

Exemple de repas pouvant être offerts à l’Alvéole. Photo : Offerte par Miel&Co

Installation

De nouvelles infrastructures sont nécessaires pour l’instauration du bistro. Miel&Co a acquis un conteneur converti en restaurant pour y installer sa cuisine. Des travaux y seront faits pour que le bâtiment corresponde aux besoins de l’entreprise. De plus, une terrasse sera construite pour permettre aux clients de profiter de l’ambiance extérieure de la miellerie en plus d’espaces pour pique-niquer. Pour le moment, le projet est pensé pour la période estivale et pour le début de l’automne. Cependant, Christina Fortin-Ménard n’écarte pas la possibilité de poursuivre l’initiative sur quatre saisons dans les années futures.

Pour lancer son projet, Miel&Co a fait appel à la population en lançant une campagne de sociofinancement par l’intermédiaire de la plateforme La Ruche. Au départ, l’objectif fixé pour la réalisation du projet était de 20 000 $. Le montant a été atteint en seulement 11 jours et a donc été doublé par le Fonds Horizon d’ici. Miel&Co a fixé un second objectif de 10 000 $ supplémentaires pour bonifier l’offre agrotouristique et enrichir l’expérience client.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires