Deux grands événements marquent l’année de la Fondation Santé Portneuf. Le premier est une loterie dont les tirages s’échelonneront du 28 mars au 19 décembre. Le second, un grand bal qui regroupera 270 personnes le 9 mai prochain.
« On est en plein blitz au niveau de la loterie », annonce le directeur général de la Fondation Santé Portneuf, Mathieu Plante.
La première édition de cette loterie offrira 42 prix en argent, d’une valeur totale de 23 000 $ répartis sur 12 tirages.
Une période de pré-vente a déjà eu lieu pour les employés du CIUSSS, et les billets sont présentement en vente pour le grand public. Près de la moitié des billets sont déjà vendus, mais il en reste. On peut se procurer les billets au coût unitaire de 132 $ (comptant ou en 5 paiements) sur le site web de la Fondation Santé Portneuf.
Faire connaître la Fondation
Le choix d’échelonner sur plusieurs tirages est d’attirer l’attention sur la Fondation pendant toute l’année. « Un de nos objectifs cette année est de nous faire connaître davantage de la population », signale M. Plante.
Six tirages mettent en jeu quatre prix de 500 $. Trois tirages feront cinq gagnants de 500 $. Trois autres tirages auront des prix de 1 000 $ à l’approche des Fêtes.
« Avoir des prix comme ça tous les mois, ça permet au monde de garder un contact avec la Fondation tout en faisant parler de nous sur une plus longue période. L’objectif est aussi d’amener des prix un peu plus grand avec la période de Noël », explique le directeur.
Les profits serviront à financer divers projets. L’un de ces projets est prioritaire. La Fondation a développé un montant de 30 000 $ afin de financer de l’acquisition d’équipements destinés aux usagers des CHSLD. « C’est une enveloppe qu’on appelle Enrichir les milieux de vie ».
On parle d’équipements de loisirs, de confort ou pour dynamiser un lieu, dans le but de rendre la vie plus agréable pour les usagers.
Le Grand Bal
Un autre grand moment pour la Fondation Santé Portneuf en 2025 sera le Grand Bal du 9 mai au Centre multifonctionnel de Saint-Raymond. Disons-le tout de suite, tous les billets sont déjà vendus.
L’événement qui se tiendra sous la présidence d’honneur de Guy-Anne Paquet et Christian Giguère rassemblera 270 personnes. Parmi eux, des entrepreneurs, des leaders, des gens du milieu politique, tous rassemblés pour la cause de la Fondation.
Objectif ambitieux
« L’objectif est ambitieux, déclare Mathieu Plante. On veut que le Grand Bal nous rapporte 100 000 $ net. Je peux vous dire qu’on est en bonne voie d’atteindre notre objectif ». Rappelons que l’édition 2023 avait rapporté 35 000 $.
Le Grand Bal 2025 se veut une version revampée de celui présenté 2023.
Des prestations musicales sont prévues pendant le repas. Il y aura des surprises et des effets wow!
L’événement se tiendra sous la présidence d’honneur de Christian Giguère et Guy-Anne Paquet. Photo : Offerte par Fondation Santé Portneuf
Repas, danse et encan
Le menu cinq services a été concocté par le chef Jean-François du Mundial. Crudo de pétoncle, bisque de crabe des neiges, tartare de magret de canard fumé au charbon de bois et feuille d’érable aux saveurs d’Asie, joue de bœuf braisée et pour le cinquième service, tiramisu à Sam. Ce ne sont que quelques-uns des éléments qui satisferont les plus fins palais.
Ce somptueux repas sera suivi d’une soirée dansante, d’un encan crié. On promet plusieurs autres belles découvertes.
« On veut vraiment faire vivre une expérience à nos participants afin de se positionner comme l’événements à ne pas manquer dans Portneuf », soutient Mathieu Plante.
Le Grand Bal de la Fondation Santé Portneuf est une présentation de Machitech et des trois Caisses Desjardins de la région de Portneuf.