Le jeu de mot est savoureux : Micro ou verre. Il est sorti de l’imagination de Marie-Josée Laliberté, l’agente de développement à la Ville de Donnacona en poste depuis un an et dont le mandat est la dynamisation du centre-ville.
Le concept de Micro ou verre est très simple et très intéressant. Des artistes amateurs ou même professionnels ont la chance de monter sur scène et de se mettre en valeur, devant un public qui en même temps profite d’un moment de détente dans une ambiance qui se veut conviviale et décontractée.
Le troisième rendez-vous de cet événement mensuel est le samedi 22 mars de 13h30 à 16h, toujours à la Maison de la culture Georges-Hébert Germain de Donnacona.
« Ça s’adresse à toute la population, annonce Marie-Josée Laliberté, et pas exclusivement aux gens de Donnacona. C’est vraiment l’occasion de faire découvrir la belle Maison de la culture de Donnacona. »
L’occasion de se faire connaître
L’activité donne la chance aux artistes de la scène d’offrir leur prestation en vue de se faire connaître, de se faire découvrir et par le fait même créer un réseau entre les artistes.
« Il y a même des groupes qui se sont formés, qui vont jouer ailleurs, et qui vont venir se donner en spectacle cet été. Il s’agit vraiment de mettre en évidence les artistes locaux pour leur donner une belle visibilité », ajoute l’agente de développement.
Micro ou verre se tient au rythme d’un samedi par mois. Lors de la première présentation du 23 novembre 2024, ce sont cinq artistes qui sont montés sur scène, et chacun a pu présenter trois chansons.
Des artistes ont la chance de monter sur scène et de se mettre en valeur dans une ambiance qui se veut conviviale et décontractée. Photo : Offerte par Ville de Donnacona
Boule de neige
L’invitation a fait boule de neige et à sa reprise en janvier, a attiré une dizaine d’artistes.
« Même si ce sont souvent des débutants, ils sont quand même à l’aise d’offrir une bonne prestation. C’est un bon calibre qui permet de bons spectacles. »
Quelques-uns y vont de leurs propres compositions, mais la majorité emprunte au répertoire existant.
Répondre à une demande
Ce concept répond à une demande. À preuve, un événement similaire a aussi été. lancé à Pont-Rouge.
C’est l’occasion parfaite qui va permettre aux musiciens en herbe de prendre confiance en eux, devant un public bienveillant et enthousiaste.
C’est aussi l’occasion de discuter avec les artistes et de soutenir les talents émergents tout en profitant d’un moment unique au coeur de notre scène musicale. L’entrée est libre.