Saint-Raymond et Portneuf se partagent 1,2 M$ du PAVL

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Saint-Raymond et Portneuf se partagent 1,2 M$ du PAVL
Le maire de Saint-Raymond, Claude Duplain, le député de Portneuf, Vincent Caron, la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, et le maire de Portneuf, Mario Alain. (Photo : Stéphane Pelletier)

Lors de son passage à Saint-Raymond le 10 février, la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, a annoncé des investissements de plus de 1,2 M$ sur le réseau routier dans Portneuf.

En compagnie du député de Portneuf, Vincent Caron, Mme Guilbault a confirmé que ce montant vise à assister les municipalités de Saint-Raymond et de Portneuf dans leur processus d’amélioration ou de maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal dans le cadre du programme d’aide à la voirie locale (PAVL). « Grâce à une enveloppe de plus de 384 M$ cette année, nous contribuons à offrir aux Québécois des infrastructures de qualité et sécuritaires, qui répondent à leurs besoins », a -t-elle affirmé.

Saint-Raymond

Saint-Raymond reçoit la plus grosse part de la tarte avec un montant de 1 106 320 $ pour la réfection du rang du Nord. « Cette aide financière nous permettra d’effectuer des travaux de réfection de la chaussée du rang du Nord et, ainsi, de parachever les travaux effectués dans les dernières années sur ce secteur important pour Saint-Raymond », a indiqué le maire de Saint-Raymond, Claude Duplain.

Précisément, le montant alloué servira à la réfection du rang du Nord sur son dernier tronçon asphalté, ce qui représente 2,3 kilomètres. Les travaux consisteront en la réfection de la chaussée avec le rechargement et le pavage. Le coût total des travaux se chiffrera à 1,3 M$ et grâce à la contribution du PAVL, ils seront donc subventionnés à 85 %. Saint-Raymond en prévoit la réalisation à l’automne 2025.

Portneuf

Par ailleurs, la Ville de Portneuf reçoit un montant de 177 042 $ pour la réfection de l’avenue Saint-Louis, sur une distance d’environ 400 mètres, et d’un ponceau. Le maire de Portneuf, Mario Alain, se dit heureux de recevoir ce montant tout en précisant qu’il y a trois phases à ce projet et que celle-ci n’est que la première. « On espérait avoir un plus gros montant parce que le rang de la Chapelle, c’est un secteur qui a besoin de beaucoup d’amour. C’est une place qui n’est pas facile à circuler. Ça va nous permettre de commencer les travaux », a-t-il indiqué. Le coût total des travaux s’élèvera à un peu plus de 230 000 $.

Deux autres phases

Le maire ne cache pas sa volonté de voir d’autres montants accordés à Portneuf pour les phases deux et trois. « Il va falloir trouver une façon de le faire. On le priorise dans nos investissements et dans nos demandes. C’est comme autre chose, il faut suivre la parade. Le gouvernement avait annoncé ses couleurs que d’ici le mois de mars, il était en mode coupures. On espère qu’à partir du 1er mars, quelqu’un va réviser le programme et que l’on va avoir une autre belle surprise qui va nous permettre de poursuivre », a-t-il laissé entendre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires