Trois championnats  pour les Lynx au Tournoi provincial de Hockey mineur de Saint-Raymond

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Trois championnats  pour les Lynx au Tournoi provincial de Hockey mineur de Saint-Raymond
Les Lynx M11A. (Photo : Offerte par AHM Saint-Raymond)

Le 43e Tournoi provincial de hockey mineur de Saint-Raymond s’est déroulé du 29 janvier au 9 février. Ils opposaient une trentaine d’équipes dans les catégories M11 et M15. Les trois équipes locales se sont distinguées en remportant le championnat dans leur catégorie.  

Ainsi, les Lynx M11A, M11B et M15A ont été sacrés champions. Une performance impressionnante qui est rehaussée par le fait les Lynx ont remporté tous leurs matchs. « Une performance qui restera gravée dans les mémoires. L’ambiance dans l’aréna était électrisante, avec une foule enthousiaste venue en grand nombre encourager les joueurs. La population a répondu présente tout au long du tournoi, confirmant encore une fois l’importance et la popularité du hockey mineur dans notre communauté », a souligné le comité organisateur.

M11A

Les Lynx M11A ont amorcé leur tournoi par un blanchissage de 2 à 0 face aux Wapitis de Charlesbourg. Ils ont enchainé avec un autre blanchissage, 10 à 0, aux dépens des Patriotes de Saint-Eustache et d’une victoire de 6 à 2 face aux Chevaliers de Lachenaie. En demi-finale, ils ont disposé des Cobras de la Plaine par la marque de 9 à 1. Ils ont à nouveau affronté les Chevaliers en finale pour inscrire une victoire de 8 à 1. « Ça a été un parcours un peu plus facile qu’on l’imaginait, mais il ne faut pas diminuer l’effort et la détermination de nos jeunes qui ont été incroyables pendant ce tournoi. On a un beau mélange de jeunes entre nos vétérans et nos novices qui sont remplis de détermination et de talent », souligne l’entraineur Sébastien Moisan. Il mentionne également l’ambiance survoltée lors de la finale. « Les jeunes n’en revenaient pas de voir les gens qui s’étaient déplacés à l’aréna ».

Les Lynx M11B. Photo : Offerte par AHM Saint-Raymond

M11B

Les Lynx M11B ont également débuté leur tournoi avec un blanchissage de 3 à 0 face aux Brocards de Charlesbourg. Ils ont ensuite disposé du Concorde, 3 à 2, des Ambassadeurs, 6 à 1, et des Guerriers, 4 à 0. Pour la finale, ils ont retrouvé les Ambassadeurs dans un match chaudement disputé. En avance 3 à 2, en fin de troisième période, les Lynx ont résisté à l’attaque adverse pour ensuite marquer dans un filet désert et remporter la victoire 4 à 2. « Ils voulaient gagner le tournoi à la maison et ils ont travaillé pour le gagner. Ça reste impressionnant de gagner devant une foule aussi grosse à Saint-Raymond », mentionne l’entraineur Louis-Philippe Bhérer.

Les Lynx M15A. Photo : Offerte par AHM Saint-Raymond

M15A

Tout comme ses petits frères, le lynx M15A a amorcé son tournoi par un blanchissage de 5 à 0 face aux Caribous de Charlesbourg. Les locaux ont ensuite disposé des Tornades, 3 à 1, et du Dynamos, 3 à 2, pour à nouveau blanchir les Caribous, 3 à 0, lors de la finale. « La finale s’est vraiment jouée contre les Dynamos, le samedi soir, qui était une équipe plus difficile à battre. On dirait que la nervosité était plus palpable le samedi que le dimanche. Les gars étaient vraiment fiers. On a seulement le M15A à Saint-Raymond cette année. Cela fait en sorte que nous avons cinq à six joueurs qui en sont à leur première année au niveau A et ils se sont vraiment bien débrouillés. Les jeunes suivent le plan de match et on a un bon travail d’équipe », déclare l’entraineur Dory Lirette.

Les Commandeurs de Pointe-Lévy ont remporté le championnat de la catégorie M15B. Le comité organisateur du tournoi tient à remercier ses nombreux bénévoles qui ont contribué à son bon déroulement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires