Les Prédateurs M9 se distinguent

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Les Prédateurs M9 se distinguent
Les Prédateurs M9-4 champions de leur division. (Photo : Offerte par les Prédateurs)

Les trois équipes M9 des Prédateurs de Saint-Marc se sont grandement distinguées lors du Tournoi Provincial de La Lievre qui se tenait à Gatineau du 3 au 5 janvier. Les membres de l’Association de hockey mineur St-Marc/Ste-Anne/St-Ubalde y ont récolté trois bannières.

Les 30 jeunes joueurs et entraineurs ont vécu un tournoi plus que mémorable avec deux équipes championnes et une autre finaliste. « On a une bonne cohorte et c’est assez impressionnant. Ça veut dire qu’il y a vraiment un gros boum chez les jeunes de 7 et 8 ans au niveau hockey. En plus, on a trois équipes qui sont très performantes », souligne l’entraineur des Prédateurs M9-4, Maxime Bourre Denis.

M9-4

Malgré un revers, le M9-4 a été en mesure d’accéder à la demi-finale de sa division. Les prédateurs ont triomphé des Olympiques de Repentigny, 5 à 1, du Dragon 2 de Saint-Rémi, 6 à 2, des Stars de Lachute, 6 à 1, mais ils se sont inclinés face aux Armuriers de Chambly par la marque de 5 à 1. En demi-finale, ils ont disposé des Jets 2 de La Lievre, 4 à 3, pour affronter de nouveau les Armuriers en grande finale. « On menait 2 à 0 et ils ont marqué trois buts vraiment dans les dernières minutes et on a marqué pour égaliser. Ensuite, on est allé en tirs de barrage. On a marqué deux buts sur nos deux premiers lancés et notre gardien a bloqué les deux tirs de l’autre équipe », résume l’entraineur. Les Prédateurs ont donc remporté la bannière des champions par la marque de 4 à 3. « Tous nos gagnants ont fait le tour de la ville de Gatineau en limousine. Ils appelaient ça, le secret le mieux caché du tournoi. Même nous, on ne le savait pas », mentionne Maxime Bourre Denis.

Les Prédateurs M9-2 champions de leur division. Photo : Offerte par les Prédateurs

M9-2

Les hockeyeurs des Prédateurs M9-2 ont déroulé les victoires. Ils ont disposé des Aigles Berthierville, 4 à 3, des Barons Gatineau, 12 à 0, des Jets 2 de La Lievre, 6 à 1, et des Stars de Lachute, 4 à 1. En demi-finale, ils ont remporté une victoire de 9 à 0 face aux Jets 1 de La Lievre. Les Prédateurs ont ensuite raflé la bannière des champions face aux Aigles de Berthierville. « Tout au long du tournoi, les jeunes ont joué du gros hockey. Nous avons remporté nos six matchs dans le tournoi, dont une victoire sans équivoque de 11 à 5 en finale. Ce fut une expérience inoubliable pour ces 9 joueurs de la région », souligne l’entraineur de l’équipe.

Les Prédateurs M9-3 finalistes de leur division. Photo : Offerte par les Prédateurs

M9-3

Les Prédateurs M9-3 ont également connu un parcours impressionnant avec cinq victoires. Ils ont vaincu les Jets 3 de La Lievre, 6 à 1, les Seigneurs de la Petite-Nation, 8 à 5, les Jets 1 de La Lievre, 3 à 2, et les Éclusiers de Chambly, 2 à 0, pour accéder à la finale. Celle-ci les opposait de nouveau aux Jets 1 de La Lievre. Cette fois, c’était à l’équipe locale de marquer un but de plus pour se sauver avec une victoire de 5 à 4. « Un tournoi de hockey, pour des enfants de cet âge, est un événement particulièrement excitant pour eux. Cette expérience a permis à nos jeunes de développer un meilleur esprit d’équipe et de leur permettre d’apprendre à performer sous pression », indique l’entraineur des Prédateurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires