L’Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale (ULSCN) invite tous les résidents de la région à s’adonner aux plaisirs de l’hiver en construisant un château de neige !
Au cours des quatre dernières années, c’est plus de 800 châteaux qui ont été construits par des familles, des amis et des collègues provenant des quatre coins du territoire de la Capitale-Nationale, dont la MRC de Portneuf et la MRC de la Jacques-Cartier.
Objectif : bouger dehors
Le Défi est en vigueur depuis le 10 janvier et le sera jusqu’au 10 mars 2025. L’objectif premier du Défi est de bouger dehors et de s’amuser tout en développant l’intérêt pour l’activité physique et les saines habitudes de vie. Il représente une occasion pour les familles et amis, les garderies et CPE, les écoles et services de garde, les organismes et les municipalités de bouger et de profiter de l’hiver par le plaisir du jeu extérieur.
Prix de participation
En prime, il leur offre la chance de gagner d’intéressants prix de participation. En effet, l’ULSCN s’est associée aux partenaires suivants afin d’offrir des prix de participation diversifiés : Parc national de la Jacques-Cartier, Carnaval de Québec, Capitales de Québec, Musée de la Civilisation, Observatoire de la Capitale, Au 1884 et Défi-Évasion.
Ne pas oublier la sécurité
Notons que la construction de châteaux qui comportent des toits et des tunnels est déconseillée, car ils sont extrêmement dangereux pour la sécurité des participants.
C’est le temps de sortir petites pelles et petits sceaux! Photo : Offerte par l’ULSCN.
Un défi ouvert à tous
Nul besoin d’ériger un chef-d’œuvre. Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de son choix, de l’immortaliser en photo et de partager cette dernière en l’inscrivant sur le site Internet du Défi château de neige à l’adresse : www.defichateaudeneige.ca.
Des prix seront attribués au hasard parmi les personnes de la région de la Capitale-Nationale qui auront inscrit leur château avant le 10 mars 2025.
Lors de l’inscription, on a le choix de répertorier sa construction parmi l’une des quatre catégories suivantes :
Famille : pour tout le monde
Petite enfance : pour les services de garde et les centres de la petite enfance (CPE) qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans;
École : pour les écoles primaires et secondaires;
Organisme/municipalité : pour les organisations (autant les organismes sans but lucratif [OSBL] que les entreprises et les municipalités.