Espoir en Syrie,  chaos aux États-Unis

par Robert Jasmin
Espoir en Syrie,  chaos aux États-Unis

En Syrie, l’année 2024 se termine sur une note d’espoir : le peuple s’est enfin débarrassé de la dynastie des Assad. Les prisons se vident des prisonniers politiques encore vivants même si certains ne guériront jamais des sévices subies. Une population pauvre découvre l’indécence abjecte du dictateur qui s’occupait plus du bien-être de ses dizaines d’autos de luxe que de celui de son peuple. Il faut croire que l’étalage obscène de la richesse est un trait universel.Il nous reste maintenant à souhaiter que les nouveaux dirigeants syriens ne laisseront aucune place aux islamistes dans la direction du pays. À suivre.

Aux États-Unis, Biden tire sa révérence et cède la place au président-criminel, élu à force de mensonges débités pendant des années. Il ne sévira comme dictateur (« je serai dictateur le premier jour », ce sont ses paroles) que le 20 janvier mais déjà, il a désigné ses ministres. Ces nominations qu’un sénat républicain servile va sûrement approuver ont provoqué le commentaire suivant d’un spécialiste de géopolitique russe : « les États-Unis sont en train d’être démantelés briques par briques ».

Jugez-en par vous-mêmes. Tous sans exception, n’affichent aucune expérience dans le domaine qui leur est assigné. Ils ont été choisis sur la base d’un seul critère : une loyauté absolue et permanente envers le boss. Je vous en donne une liste partielle. Secrétaire à la Défense et grand patron du Pentagone: Pete Hegseth, personnalité de Fox News, réputé pour ses abus d’alcool et son inconduite sexuelle ;  Directrice de toutes les agences de renseignements : Tulsi Gabbard, reconnue pour ses sympathies pro-russes. Comme responsable de la Santé : Robert Kennedy jr.  célèbre pour son opposition aux vaccins et ses lubies en matière de soins de santé.

Linda Mc Mahon, ministre de l’Éducation, issue du monde de la lutte et chargée par Trump d’abolir le ministère…de l’Éducation ; Kash Patel, directeur du FBI, celui qui a souhaité la dissolution du FBI. Tous ces gens et bien d’autres encore auront l’ordre d’obéir  au chef plutôt qu’à la Constitution, allant ainsi à l’encontre du serment qu’ils prononceront. Tout est en place pour des années de corruption et de chaos.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires