Avis de ne pas consommer divers fromages vendus par l’entreprise Fromagerie des Grondines

Par Courrier de Portneuf

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise Fromagerie des Grondines, située au 274, 2e Rang Est, à Deschambault-Grondines, avise la population de ne pas consommer les produits indiqués ci-dessous, car ils n’ont pas été préparés et conditionnés de façon à assurer leur innocuité.

Festin, Clos-des-Roches, Foin-de-Grèves, Raclé, Tomme des Galets, Grondines, Le Grand 2, Tomme de LaChevrotière, d’Eschambault.

Les produits qui font l’objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente jusqu’au 5 décembre 2024, et ce, à l’établissement désigné ci-dessus ainsi que dans plusieurs établissements de la province de Québec. Les produits étaient vendus en meules ou portionnés, à l’état réfrigéré.

L’exploitant procède au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. De plus, les personnes qui ont l’un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou le jeter. Même si les produits visés ne présentent pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, leur consommation peut représenter un risque pour la santé.

Il est à noter qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires