Trois subventions pour financer les travaux pour la rénovation de la patinoire municipale à Cap-Santé

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Trois subventions pour financer les travaux pour la rénovation de la patinoire municipale à Cap-Santé
La patinoire municipale, actuellement en piètre état, sera entièrement reconstruite d'ici l'hiver prochain. (Photo : Mathieu Hardy)

L’hiver prochain, la population de Cap-Santé pourra patiner sur une surface glacée entièrement rénovée. C’est ce qu’a annoncé le maire, Michel Blackburn, lors de la séance du conseil municipal du 11 avril, tout en soulignant que les travaux de 234 256 $ seraient entièrement financés par trois subventions. 

La Caisse Desjardins du Centre de Portneuf a versé 30 000 $ en provenance de son Fonds d’aide au développement du milieu et le ministère de l’Éducation, 88 000 $. Les redevances provenant de l’un des volets de taxe sur l’essence du Québec que reçoit la Municipalité a permis d’injecter 115 000 $ pour compléter le montage financier du projet de réfection de cette infrastructure municipale située dans le secteur de la Maison des Générations, sur la rue Déry.

«On arrive à la fin de notre enveloppe et il fallait assigner ces fonds en répondant à des critères précis que rencontraient le projet de rénovation de la patinoire», explique Michel Blackburn.

Pas d’impact sur les taxes

Le maire Blackburn mentionne que la réfection de la patinoire, dont l’état actuel laisse à désirer, n’a pas eu et n’aura pas d’impact sur le compte de taxes municipales des citoyens. «On a été capables de financer notre projet à 100 % et ainsi compléter notre mise à niveau des infrastructures sportives de la Ville», plaide M. Blackburn.

«Cette réalisation vient s’ajouter à la réfection du terrain de balle lors du dernier mandat, du terrain de pétanque et maintenant, c’est au tour de la patinoire», poursuit-il.

Pour les jeunes

La Ville de Cap-Santé doit demeurer attractive en ce qui a trait à la qualité de ses infrastructures récréatives et sportives pour ses jeunes citoyens, qui sont de plus en plus nombreux.

«La mise à niveau de nos installations sportives pour les jeunes, c’est important pour moi. Je suis content qu’on puisse enfin réaliser ce troisième volet», se réjouit le maire.

Début des travaux

Le chantier devrait s’amorcer prochainement, annonce Michel Blackburn. Le contrat de démolition de la patinoire actuelle et du remplacement des dalles a été octroyé aux Entreprises D. Jobin par l’entremise du système gouvernemental provincial SEO.

Un autre contrat, cette fois accordé par l’intermédiaire du processus d’appel d’offres sur invitation, a été assigné à l’entreprise Agora Sports, pour l’achat d’équipements.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires