Du nouveau à la Sépaq

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Du nouveau à la Sépaq
À la station touristique de Duchesnay, 20 nouveaux kayaks permettront d'apprécier le lac Saint-Joseph. (Photo : Sépaq)

La Sépaq a fait savoir qu’un nouveau chalet Horizon, spécialement adapté pour les personnes à mobilité réduite, est maintenant disponible dans la réserve faunique de Portneuf. Situé face au lac Tessier, il est construit à la hauteur du sol, avec portes élargies, salle de bain et aires de vie adaptées.

Un second chalet Horizon, non adapté, a été construit au lac Tessier en plus de deux autres qui voient le jour directement en face du lac Proulx, où les pêcheurs pourront jeter leur ligne.

Près de Rivière-à-Pierre

Ces quatre nouveaux chalets sont situés dans le secteur Talbot. Celui-ci est notamment prisé en raison de sa proximité avec l’accueil de Rivière-à-Pierre. Ces habitations sont alimentées à l’électricité. Elles pourront donc recevoir pendant la saison froide les amateurs de ski de fond et de raquettes. 

La réserve faunique de Portneuf dispose de cinq autres chalets Horizon qui sont offerts dans le secteur du lac Parke. Faits presque entièrement de bois du Québec, ils proposent une aire de vie avec de hauts plafonds, deux à trois divans, un poêle à bois, ainsi qu’un hall d’entrée fermé. Le concept privilégie l’utilisation de l’énergie solaire.

Station touristique de Duchesnay

La Sépaq a également confirmé quelques innovations à la station touristique de Duchesnay. Le parcours aérien dans les arbres Arbraska se dote de deux nouvelles tyroliennes, dont sa deuxième plus longue, qui ravira assurément les amateurs d’aventures et d’adrénaline.

Au niveau marin, l’acquisition de 20 nouveaux kayaks simples permettra aux pagayeurs d’apprécier les aménagements du pôle nautique autant que les splendeurs du lac Saint-Joseph. Par ailleurs, les cyclistes pourront profiter des quatre nouveaux vélos électriques. Ils viennent élargir les possibilités d’exploration de la magnifique vélopiste Jacques-Cartier-Portneuf, longue de 68 kilomètres, qui relie Saint-Gabriel-de-Valcartier à Rivière-à-Pierre. Il est aussi à noter que, le 22 mai, la Station touristique Duchesnay sera l’hôte de l’événement de course à pied Trail du coureur des Bois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires