Inondation mineure à Saint-Raymond

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Inondation mineure à Saint-Raymond
La rivière Sainte-Anne est actuellement sous surveillance à Saint-Raymond. (Photo : Courrier de Portneuf / Archives)

Conséquence du redoux et de la pluie tombée dans les dernières heures, une inondation mineure est survenue cet après-midi, à Saint-Raymond. L’embâcle en amont du centre-ville a d’ailleurs forcé la fermeture partielle du rang du Nord.

Après Noël sans électricité, le Nouvel An apporte aussi son lot d’enjeux pour les Raymondois, éprouvés une fois de plus par la Sainte-Anne, sortie de son lit. Placée sous surveillance un peu après midi en raison de mouvements de glace observés en amont du centre-ville, la rivière, dont le courant a déplacé les glaces jusqu’au centre-ville, a enregistré un débordement un peu après 13h30, d’après les données disponibles dans le site Inforiviere.com.

Depuis, le rang du Nord est fermé à la hauteur du numéro civique 555. Les automobilistes qui empruntent cette voie doivent suivre un détour vers les rangs Sainte-Croix et Saguenay.

Baisse du niveau de l’eau 

Ce soir, le niveau de l’eau et le débit de la rivière sont en baisse. Malgré tout, la surveillance se poursuit et si la situation évolue de manière défavorable, la Ville pourrait déclencher l’état d’urgence. Une équipe de pompiers est mobilisée toute la nuit pour assurer la surveillance du cours d’eau et la sécurité de la population.

Toute personne qui voit sa sécurité menacée est invitée à composer le 911 sans délai.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires