Pour obtenir le versement automatique de nouveau montant pour le coût de la vie, les bénéficiaires de l’aide financière de dernier recours qui n’ont pas produit leur déclaration de revenus 2021 doivent bénéficier du versement automatique de la composante relative à la TVQ du crédit d’impôt pour solidarité et avoir été bénéficiaire de l’aide de dernier recours au 31 décembre 2021.
« Les personnes qui bénéficiaient de l’aide financière de dernier recours au 31 décembre 2021 et qui bénéficient du versement automatique de la composante relative à la TVQ du crédit d’impôt pour solidarité n’ont pas à produire de déclaration de revenus pour être admissibles à cette mesure. »
Autrement, ces particuliers ont jusqu’au 30 juin 2023 pour produire leur déclaration de revenus pour l’année 2021 pour bénéficier de ce nouveau montant ponctuel pour le coût de la vie.
Par ailleurs, pour plus de précisions sur les règles spécifiques concernant la clientèle de l’aide financière de dernier recours relativement au nouveau montant ponctuel pour le coût de la vie, consulter la page 2 du Bulletin d’information 2022-6 disponible dans le site Web du ministère des Finances.