Un Avent festif pour les petits à Saint-Raymond 

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Un Avent festif pour les petits à Saint-Raymond 
La Maison Plamondon organise un atelier gratuit de fabrication d’ornements de Noël, pour les jeunes de 5 à 12 ans, le 3 décembre. (Photo : Pixabay)

Spectacle de Noël, atelier de bricolage et chasse aux lutins extérieure ouvriront les festivités de l’avent, à Saint-Raymond, dès le 3 décembre. 

Pour l’occasion, jeunes et moins jeunes ont notamment rendez-vous au centre multifonctionnel, où les attendent une matinée familiale des plus animées en ce premier samedi du mois. 

Présenté à 10 h 30, le spectacle de Noël Dans nos maisons met en scène une histoire inspirée par le conte québécois Rikiki et la légende du géant Beaupré. Le jeune public y découvrira un paysan qui découvre, la veille de Noël, qu’un lutin a dévoré tout son garde-manger. S’en suivront quelques péripéties lors de la présentation de théâtre de marionnettes destiné aux enfants de 3 à 9 ans. Les billets, au coût de 4 $, sont en vente dans la billetterie en ligne du site Internet de la Ville de Saint-Raymond et à la pharmacie Picard et Simard. 

Mon beau sapin bricolé 

Toujours le 3 décembre, la Maison Plamondon invite les enfants de 5 à 12 ans à prendre part à un atelier de bricolage gratuit. Tous les matériaux leur seront offerts pour créer une variété d’ornements. Puisque les places sont limitées, l’inscription est obligatoire au 418 987-5241. 

Où sont nos lutins ? 

Et pour couronner sa programmation d’activités culturelles et loisirs du temps des Fêtes, la Ville de Saint-Raymond convie la population à une chasse aux lutins extérieure. Jusqu’à la fin du mois, une quinzaine de lutins seront dissimulés dans le paysage du centre-ville, sur la rue Saint-Joseph, entre les avenues Saint-Jacques et Saint-Louis. 

Pour participer à l’activité, il faut se procurer le formulaire désigné dans le site de la Ville ou devant l’église, à la boîte aux lettres du père Noël. 

Tous les détails de la programmation sont publiés dans le site Internet de la Ville et sur sa page Facebook. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires