Pour permettre à encore plus d’enfants d’accéder à des activités de sports et de loisirs par l’entremise de son Fonds d’accessibilité aux sports et aux loisirs (FASL), la Ville de Saint-Raymond invite la population à prendre part à un cocktail-conférence, dès 17 h, le 16 novembre.
Sous le thème des saines habitudes de vie et de leurs impacts sur la santé, l’événement-bénéfice, qui aura lieu au centre multifonctionnel, sera marqué par une conférence prononcée par le coloré cardiologue de l’IUCPQ, Paul Poirier.
« Votre participation permettra d’appuyer la mission du FASL, qui est d’aider financièrement les jeunes familles démunies afin de leur permettre de couvrir, en partie ou en totalité, les coûts reliés à l’inscription d’une activité de loisirs », indique la porte-parole de la Ville, Geneviève Faucher.
Bonne cause
Le rehaussement de la qualité de vie des enfants par la pratique d’activités sportives ou récréatives constitue une bonne cause, considérant qu’elle permet d’améliorer ou de maintenir la santé physique ou mentale, l’estime de soi, la satisfaction de se dépasser, le développement global et la sociabilité, fait valoir la Ville.
D’autant plus, le contexte économique actuel pèse lourd sur le portefeuille des familles et que les besoins sont de plus en plus importants, souligne-t-on.
Mission
Créé en 2005, le FASL a pour mission de soutenir financièrement les enfants de familles défavorisées afin qu’ils puissent, eux aussi, avoir accès aux activités sportives et de loisirs. La Ville de Saint-Raymond, l’École de la Grande-Vallée et le comité SOS Accueil en sont les principaux partenaires.
Achat de billets
Les laissez-passer de ce premier cocktail-conférence du FASL sont en vente dans la billetterie en ligne de la Ville. Au coût de 50 $, ils incluent deux consommations et un léger goûter en plus de la conférence. Il est également possible de réserver sa place par téléphone, au 418 337-2202, poste 3, moyennant un paiement par carte de crédit.
Faire un don
La Ville recueille aussi les dons des citoyens qui veulent soutenir la cause du FASL sans participer au cocktail-conférence. Pour ce faire, composer le 418 337-2202, poste 3.