4 choses à surveiller dans sa maison

Publireportage
4 choses à surveiller dans sa maison

Il est important d’entretenir régulièrement votre maison. En effectuant les travaux de réparation au fur et à mesure, vous pouvez profiter d’un maximum de confort. Cela vous permet également d’économiser sur les frais de rénovation plus tard. Mais quels sont alors les éléments à surveiller pour conserver une maison impeccable? Si vous constatez l’un des 3 signes suivants, c’est qu’il est temps de bricoler! 

Les taches d’humidité sur les murs 

Si les murs de votre maison présentent des signes d’humidité tels que les moisissures, il convient de trouver une solution dans les plus brefs délais. Non seulement ces taches affectent l’esthétique de la maison, mais elles peuvent de plus compromettre la solidité de la structure. Dans un premier temps, vous devez donc trouver la source du problème. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Ce dernier réalisera un bilan et proposera une solution adaptée. Après diagnostic, l’expert peut par exemple vous conseiller le calfeutrage pour la réparation d’une infiltration d’eau.

Les fissures et les crevasses 

Les fissures dans les murs figurent parmi les choses que vous devez surveiller au sein de votre maison. Notez qu’il existe plusieurs types de fissures: les microfissures, les fissures fines ou légères et les fissures profondes et dangereuses. Les travaux de réparation à effectuer varient en fonction de la gravité de la fissure. 

Si vous avez affaire à une microfissure qui n’évolue pas, vous pouvez la réparer en la comblant simplement avec de l’enduit. Toutefois, si certains signes comme l’agrandissement ou l’approfondissement des fissures se produisent, vous devez intervenir d’urgence. Dans ce cas, contactez un expert qui réalisera une expertise. 

Les fuites d’eau

Vous constatez qu’il y a une petite fuite d’eau chez vous et vous vous dites que ce n’est pas grave? Attention, d’après le calculateur d’écoulement de l’eau de l’American Water Works Association, une fuite de 30 gouttes par minute peut engendrer un gaspillage de près de 16 litres d’eau par jour et plus de 5 968 litres par an. 

Nous vous conseillons donc de réparer les petites fuites domestiques. Et afin de ne prendre aucun risque, vous devriez également inspecter toute la maison à la recherche d’éventuelles fuites cachées. 

La toiture 

Le toit est l’un des éléments les plus importants de votre maison. En effet, il vous protège contre les intempéries et le soleil. Afin qu’il puisse remplir pleinement ses fonctions, vous devez l’entretenir régulièrement. Pour cela, inspectez votre toiture au moins 2 fois par an: au début du printemps et à la fin de l’automne. 

Lors du contrôle, passez en revue chaque composant du toit: le revêtement extérieur, les gouttières, les drains et la cheminée. Si vous constatez une irrégularité, faites intervenir un couvreur professionnel pour la réparation. 

Il n’est pas facile d’entretenir une maison. En effet, certains travaux peuvent être vraiment coûteux. Toutefois, ces dépenses en valent la peine. Car lorsque vous souhaiterez vendre votre bien immobilier plus tard, celui-ci conservera sa valeur et vous pourrez alors le céder à un prix intéressant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires