Joël Godin reconfirmé par Poilievre au cabinet fantôme des Langues officielles

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Joël Godin reconfirmé par Poilievre au cabinet fantôme des Langues officielles
Le député Joël Godin a obtenu la confiance de son nouveau chef et demeure ministre du cabinet fantôme responsable des Langues officielles. (Photo : Offerte par le député Joël Godin)

Reconfirmé comme ministre du cabinet fantôme responsable des Langues officielles, le député de Portneuf – Jacques-Cartier, Joël Godin, continuera de s’investir dans la réforme du projet de loi C-13 afin de moderniser la Loi sur les langues officielles.

Quelques semaines après la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada (PCC), le député de Portneuf – Jacques-Cartier a obtenu la faveur de son nouveau chef, Pierre Poilievre, et conserve son titre de ministre du cabinet fantôme sur les langues officielles.

Dossier prioritaire

« Le dossier prioritaire, c’est celui de la modernisation de la Loi sur les langues officielles, le C-13. On doit réamorcer l’étude en comité et le chef [Pierre Poilievre] a une bonne confiance envers le caucus du Québec pour y mettre les amendements nécessaires pour assurer la protection du français au Québec et au Canada et d’en arrêter le déclin », a déclaré M. Godin, en entrevue téléphonique.

Telle que rédigée, cette réforme législative ne satisfait pas le Parti conservateur, a déclaré M. Godin, a-t-il poursuivi. « On a établi des amendements qu’on veut y intégrer. »

La deuxième lecture du projet de loi vient d’être effectuée en Chambre et les diverses opérations avancent rondement, a souligné le député. Des témoins sont actuellement entendus et dans les prochains jours, les trois oppositions officielles se réunissent afin d’établir leurs priorités dans ce dossier.

Ralliement

Malgré les dissensions exprimées pendant la course à la chefferie du PCC, l’ambiance est bonne au sein du parti, témoigne, par ailleurs, Joël Godin. « Les ralliements, ça fait partie de l’ADN de la politique. Ça se passe bien et j’ai une bonne écoute de la part du chef et de mes collègues », laisse-t-il entendre.

Les débats à la Chambre des communes ont également changé de ton, selon M. Godin. « C’est plus coloré, ce n’est pas terne. Les Canadiens ont intérêt à écouter, car ce n’est pas monotone », conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires