La Randonnée Vélo Santé — Alcoa de la FSP récolte 21 000 $

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
La Randonnée Vélo Santé — Alcoa de la FSP récolte 21 000 $
Les cyclistes ont parcouru le 50 km et le 100 km à travers Portneuf. (Photo : Offerte par Fondation Santé Portneuf)

Les efforts des 38 cyclistes qui étaient inscrits à la Randonnée Vélo Santé — Alcoa de la Fondation Santé Portneuf ont été récompensés. Avec l’aide des commendataires et des partenaires, ils ont récolté un montant de 21 000 $ afin d’améliorer l’offre de soins et de services de proximité dispensés dans Portneuf. 

L’événement, qui en était à sa 4e présentation, s’est tenu le 17 septembre et les participants ont pu profiter d’une météo extraordinaire pour mouliner 100 km à travers la région de Portneuf. Toujours aussi engagé dans le développement des soins de proximité sur le territoire, Mario Alain, maire de Portneuf et porte-parole de l’événement, mérite une fois de plus le titre de champion de la collecte de fonds, avec 3000 $ de contributions recueillies auprès de ses nombreux supporteurs. 

Demi-boucle 

Instaurée l’an dernier, la demi-boucle de 50 km est également très prisée des cyclistes qui souhaitent participer sans oser s’attaquer à un défi de 100 km. D’ailleurs, afin de rallier le plus grand nombre d’adeptes à la cause, les vélos à assistance électrique sont désormais acceptés. « L’objectif de la randonnée est d’avoir du plaisir avec des amis sans avoir trop de courbatures le lendemain », a souligné Michel Truchon, président de la Fondation Santé Portneuf. 

Inviter des amis 

S’adressant aux participants pour les féliciter et les remercier, Pascal Rochette, directeur général de Alcoa – Aluminerie de Deschambault et partenaire principal de l’événement, a d’ailleurs dit compter sur eux pour faire beaucoup de bruit autour de la prochaine présentation de l’événement, les invitant à relever le défi d’amener un ami. « Si chacun de nous se lance le défi de convaincre un seul cycliste de se joindre à cette belle randonnée, on améliorera tous ensemble l’accessibilité aux soins de santé dans la région en plus de multiplier le plaisir de rouler », a-t-il indiqué. 

Un bal au printemps 

La prochaine activité se tiendra au printemps 2023, alors qu’aura lieu le tout premier bal de la Fondation. Il sera animé par le Grand Orchestre de Roland Martel et la chanteuse Katee Julien, porte-parole de la Fondation. L’événement, présidé par Sophie Denis et Philippe Moisan, de Jean Denis ltée, quincaillerie Home Hardware de Saint-Raymond, aura lieu le 13 mai. « Notre Fondation souhaite ainsi répondre aux objectifs philanthropiques de toutes les générations et de toute la communauté d’affaires pour favoriser le développement de liens d’appartenance durables à l’égard de sa mission et de ses réalisations », a indiqué Michel Truchon. 

La Fondation Santé Portneuf tient à remercier les partenaires majeurs et indissociables de la Randonnée Vélo Santé — Alcoa. Les profits amassés lors de ces événements amélioreront de façon encore plus significative l’offre de soins et de services de proximité dispensés dans Portneuf avec l’acquisition de nouveaux équipements de pointe et des projets novateurs pour les milieux de vie dans les CHSLD.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires